jolie mécanique mais hors course pour nous car trop lourd de 300 gr et surtout les perfs annoncées ne sont même pas au niveau d'un 140 ou 145......
Re: OS GF40 4 temps essence
Publié : 09 mai 2013, 20:22
par fabien drouet
Curieux le pot par rapport à ce qu'on voit d'habitude
Re: OS GF40 4 temps essence
Publié : 10 mai 2013, 06:59
par Voldos
Très beau !
et de 2 à 4% d'huile...chapeau bas !
Re: OS GF40 4 temps essence
Publié : 10 mai 2013, 17:37
par papy69
Bonjour à tous,
je ne trouve pas ce moteur si ridicule que ça s'il tourne vraiment une 18X12 à 7600 Tr/mn.
Au niveau poids un DLE 35 RA avec un réso fait 1400 gr ce qui est comparable. Pour du Nat B (5.5 Kg autorisés) c'est jouable.
Reste le prix en faisant une petite règle de trois avec les tarifs étrangers je trouve environ 750 €.
Ce qui serait top c'est un Yam gas, j'ai demandé par mail a Mr "Yamada" mais il ne m'a pas répondu.
Amic
Yves
Re: OS GF40 4 temps essence
Publié : 11 mai 2013, 08:07
par Steph bernard
ben ce qui m'embete c'est que :
un 140 ou un 145 en forme tourne la 18x12 vers 7700tr/mn et cela ne suffit plus !
mon RCGF avec pot reso pipe et allumage pèse 1200 g et je suis déjà 4980g sur l'avion je n'ai plus de marge de sécurité en masse.
pour le nat A peut être et encore le prix sera discriminatoire.... pour le B je reste même dubitatif...
Yam gas peu probable avec les essences actuelles ! car les 20 a 30% de nitro suralimentent le moteur en oxygène. si tu supprimes le nitro dans le yam c'est comme si tu coupais les 2 jambes à Usain Bolt. la seule voie serait une augmentation drastique de la cylindrée vers 50 ou 60 cm3 atmosphérique car la suralimentation du supercharging additionné a l'effet du nitro provoque en gros cela ! mais ce serait au détriment de la masse qui augmenterait bcp.
il ne faut pas oublier que ce qui sauve l'os en terme d'augmentation de masse c'est la faible puissance qui réduit le niveau de sollicitation de pièces à celui d'un 140 RX
si on est au niveau du yam ou d'un 35 cm3 2T gas alors il faudra mettre plus de matière sinon les carters fissureront les bielles casseront....
Stéphane
papy69 a écrit :Bonjour à tous,
je ne trouve pas ce moteur si ridicule que ça s'il tourne vraiment une 18X12 à 7600 Tr/mn.
Au niveau poids un DLE 35 RA avec un réso fait 1400 gr ce qui est comparable. Pour du Nat B (5.5 Kg autorisés) c'est jouable.
Reste le prix en faisant une petite règle de trois avec les tarifs étrangers je trouve environ 750 €.
Ce qui serait top c'est un Yam gas, j'ai demandé par mail a Mr "Yamada" mais il ne m'a pas répondu.
Amic
Yves
Re: OS GF40 4 temps essence
Publié : 11 mai 2013, 08:15
par claudecuinet
Bonjour Stéphane
Ce qui compte c'est en vol. Le régime moteur au sol n'est qu'une indication.
J'ai récemment pris celui du YS170CDI avec l'hélice APC 20,5 x 10. Le régime est 6670/6700 t/mn (je ne cherche pas la pointe) et l'avion passe à l'aise les programmes NatB et Inter et monte (3/4 gaz) plus fort que certains moteurs qui tournent à 7500 T/mn.
A+
Re: OS GF40 4 temps essence
Publié : 11 mai 2013, 08:24
par Steph bernard
Claude tu compares des moteurs qui visiblement ne tournent pas les mêmes helices et qui de surcroit n'ont ni le même rendement et qui n'absorbent non plus la même puissance la comparaison n'a donc pas de sens.
dans mon cas je compare 2 moteurs avec la même hélice et c'est pour cela que la comparaison est possible.
Ayant acheté un DLE 35 RA, je le trouve trop bruyant pour une maquette et je me pose la question d'acheter un 4 temps.
Penses-tu qu'un OS GF 40 pourrait suffire pour un Stampe, étant donné la traînée engendrée par les haubans et les 2 ailes ?
Connais-tu des utilisateurs qui auraient la même configuration et pourraient me renseigner ?
D'avance merci
@lain
Re: OS GF40 4 temps essence
Publié : 26 sept. 2016, 10:29
par claudecuinet
Bonjour Alain
Vu le prix du moteur environ 600 E, faut pas se tromper.
J'ai trouvé ça
Tiger Moth 1/4 scale soit 2,3 m d'envergure environ :
Re: OS GF40 4 temps essence
Publié : 26 sept. 2016, 10:46
par claudecuinet
Bonjour Alain
Stampe de 2,2 m avec un Saito 4 T 20 cc
Re: OS GF40 4 temps essence
Publié : 26 sept. 2016, 12:17
par petitcowboy
Le 20CC sur le 2,20m c'est nickel sans un pet de vent, la vitesse d'évolution est très réaliste.
J'ai eu un 2,08m (Precedent) il y a 25 ans avec un Enya 120 4tps (donc pas un foudre de guerre et en méthanol) qui donnait cette même homogénéité et offrait assez de défense dans le vent.
Pour ton 2,40m et vu que tu es dans un pays plutôt venteux, ton idée du GF40 semble une bonne option.
En tout état de cause, j'aurai tendance à ne pas lui mettre moins que 30/35cc genre ça ... http://www.rotomotor.cz/rotomotor/eshop ... ane-engine