Page 3 sur 3

Re: CAELESTIA

Publié : 02 janv. 2014, 12:36
par fabien drouet
J'ai aussi essayé les cocottes en tirant des blenderm tels des haubans un peu partout y compris sur le train, les stabs,...et rien n'y a fait.
J'ai également mis une cale en mousse entre emplanture des stabs et fuselage, rien
J'ai également mis un ralentisseur (par programmation) sur le débattement de ma gouverne de dérive au cas ou ça serait elle qui se mettait en vibration, rien
Par rapport au début j'avais réussi à nettement améliorer la chose (qui était vraiment impressionnante lors des premiers vols) en renforçant le couple avant du moteur et en renforçant l'avant du fuselage par fibrage carbone.
On verra une fois l'essai fait avec ma dernière modif du renfort de fixation arrière mais ensuite, je ne saurai plus où chercher.

Pour Seb, pas de jeu entre hélice et axe et trous plutôt bien centrés.

Croisons les doigts

Re: CAELESTIA

Publié : 02 janv. 2014, 12:53
par damienr6
vous pouvez aussi posé des pastilles de feutrine entre le fuseau et la verrière cela limite les vibrations entre ces deux pièces

Re: CAELESTIA

Publié : 02 janv. 2014, 13:01
par fabien drouet
Fait aussi et doulé epaisseur...

Re: CAELESTIA

Publié : 02 janv. 2014, 14:05
par helicorapy
bonjour ,ces vibration sont elle aussi présentes au sol ou ne sont elle présentes que en l air ?

Re: CAELESTIA

Publié : 02 janv. 2014, 14:07
par fabien drouet
Uniquement en l'air

Re: CAELESTIA

Publié : 02 janv. 2014, 15:16
par jacques33
Salut Fabien et bonne année à tous,

As-tu essayé sans le cône et le plateau d'hélice ?
Ou alors un déséquilibre du rotor lui-même (j'espère pour toi que non)

A+
Jacques

Re: CAELESTIA

Publié : 02 janv. 2014, 17:34
par helicorapy
avez vous essayer de tenir l avion part le train ou bord attaque des ailes gaz a fond et voir ci ce n est toute la partie arrière du fuselage qui vivre a cause d une trop fine épaisseur de matière et un rétrécissement du fuselage .La longueur du fuselage et la vitesse de l air ferait faire le drapeau a toute la partie arrière ,pas facile a expliquer .

Re: CAELESTIA

Publié : 02 janv. 2014, 17:48
par frederic burnel
Bonjour,

Fonction de ce que tu décris, cela me fait penser a un dérapage, pour avoir fait un peu de planeur grandeur, c'est caractéristique, le fuselage se met a vibrer.
Le dérapage se manifeste par des vibration, sans parler des instrument qui sont a l'ouest.

http://vvmn.free.fr/Files/symetriedelateteauxpieds.pdf

Ton fuselage doit faire caisse de résonance, je te conseillerai la même chose que Jessy, a savoir mettre un planché sur l’arrière.

Re: CAELESTIA

Publié : 03 janv. 2014, 19:20
par David REYMOND
Si je comprend bien tout
essayes un couple horizontale entre la partie arriere de la bulle et le pied de derive
j ai deja eu la cas
demandes a paul gourgue une photo de l interieur de son excellence
ca pourra peut etre t aider

Re: CAELESTIA

Publié : 04 janv. 2014, 16:10
par fabien drouet
J'ai fait un vol cet après-midi. Je n'ai pas eu de vibration mais les conditions météo étaient un peu "marginales" avec beaucoup de vent.
On verra si la bonne impression de cet après midi se confirme la prochaine fois...
J'en ai profité pour prendre quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Re: CAELESTIA

Publié : 04 janv. 2014, 17:37
par David REYMOND
Bonjour fabien
pour les housses ca a l air sympa mais le pied de derive ils auraient pu prevoir
ton fuselage n est pas tout protect.

sinon tes essais tu peux nous en dire mieux sur le plancher horizontal a l arriere du fuselage

Re: CAELESTIA

Publié : 04 janv. 2014, 20:57
par fabien drouet
Bonsoir david,

Je n'ai pas mis de plancher, mon renfort arriere du moteur semble suffire mais on verra les prochaines fois pour valider.

Concernant les housses, c'est vrai que la partie sous les stabs n'est pas protégée mais ces housses sont vraiment de super qualité, doublé velours, des rabats partout où il faut et tout et tout.

Celles de Patrick De Morati sont encore plus belles avec la déco de l'avion dessus, tout en tissu cousu, pas d'impression.

Je te les montrerai quand tu auras repris le f3a et que tu viendras aux CDF...

Fabien

Re: CAELESTIA

Publié : 06 janv. 2014, 20:53
par touffeman
Bonjour

trés frimeur tes housses j'aime beaucoup

A+

Re: CAELESTIA

Publié : 27 janv. 2014, 08:51
par claudecuinet
Bonjour

Il se débrouille bien Fabien !

[youtube]mfQ_Qrs0Sx0[/youtube]

Re: CAELESTIA

Publié : 27 janv. 2014, 15:48
par Seb Leaute
Salut, j'avais déja vu cette vidéo et à chaque fois que je la regarde il y a plusieurs choses qui me chiffonnent. J'ai vraiment l'impression que c'est une vidéo tirée d'un simulateur. Les réactions de l'avion dans les renversements sont assez typique des simus, les rotations sans inerties et les angles de caméras me donnent la même impression. Ou alors est ce que c'est la vidéo qui est légèrement ralentie ?

Il n'y a qu'a moi que cela fait ça ?

Seb