Mythos 125S
- jeanleon
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Re: Mythos 125S
merci pour ses information tres precieux je suis vos proposition deja eprouver cordialement jean leon
- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Bonsoir,
Il y avait 3 Mythos (avec moteur Hacker en 8s) au concours de la Vidrezone, qui semblaient nettement plus stables sur la tranche que le mien. Seule différence : les 'canaliseurs' sur les ailes. Je les ai donc mis, et surprise : l'avion ne passe plus du tout sur le dos en vol tranche, c'est impressionnant. En revanche je reste obligé de piquer pour voler droit sur la tranche. Moralité : si dès le début j'avais monté les carénages de train et les canaliseurs, je me serais épargné bien des soucis. L'avantage c'est que ça a été intéressant de mesurer tout ça. Seb, tu as finalement monté les canaliseurs ?
Point noir, on a tous un souci de température moteur excessive. Il va falloir repenser la ventilation
Manu
Il y avait 3 Mythos (avec moteur Hacker en 8s) au concours de la Vidrezone, qui semblaient nettement plus stables sur la tranche que le mien. Seule différence : les 'canaliseurs' sur les ailes. Je les ai donc mis, et surprise : l'avion ne passe plus du tout sur le dos en vol tranche, c'est impressionnant. En revanche je reste obligé de piquer pour voler droit sur la tranche. Moralité : si dès le début j'avais monté les carénages de train et les canaliseurs, je me serais épargné bien des soucis. L'avantage c'est que ça a été intéressant de mesurer tout ça. Seb, tu as finalement monté les canaliseurs ?
Point noir, on a tous un souci de température moteur excessive. Il va falloir repenser la ventilation
Manu
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Re: Mythos 125S
le mien passe la vrille à droite maintenant il s'agissait bien d'un manque de débattement à droite .j'utilse maintenant une position réduite 60% pour le vol et 100% pour la vrille
bye
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- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Bonjour,
Suite des aventures Mythos !
Pour palier au manque d'autonomie et à la surchauffe récurrent du moteur, je suis passé en 10S avec le moteur XPower XC6325/12 F3A.
Pour garder le centrage j'ai compensé supplément de poids du nouveau moteur et accu en reculant l'accu au max, et en mettant l'accu réception sous le T. Les Zippy compact 5000 font 1130g, soit seulement 50g de plus que mes Turnigy 8s. Le moteur pèse 75g de plus que le Hacker A60, et au final le poids s'établit à 4820g....sans cône. Hélice Ecotop 20,5x12, annoncée pour 75g et pesant en réalité 94g. Décevant, mais toujours mieux qu'une APC. Ampérage limité volontairement à environ 77A.
Bilan : ça ne chauffe pas du tout, l'autonomie augmente nettement, mais le vol est moins tendu qu'en 8S avec la 19x10. La faute essentiellement à l'hélice à mon avis, ainsi qu'à la limitation d'ampères. Je vais essayer avec un 20x13 plus classique pour le F3A.
En revanche j'ai fait seulement 1 vol et demi, car au cours du deuxième le moteur s'est fait la malle. Je n'avais pas mis de frein filet entre le bati alu et le moteur, et manifestement j'aurais du. Ce qui m'étonne encore plus c'est que le contrôleur a complètement brulé. Un des condensateurs a carrément fondu. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Suite des aventures Mythos !
Pour palier au manque d'autonomie et à la surchauffe récurrent du moteur, je suis passé en 10S avec le moteur XPower XC6325/12 F3A.
Pour garder le centrage j'ai compensé supplément de poids du nouveau moteur et accu en reculant l'accu au max, et en mettant l'accu réception sous le T. Les Zippy compact 5000 font 1130g, soit seulement 50g de plus que mes Turnigy 8s. Le moteur pèse 75g de plus que le Hacker A60, et au final le poids s'établit à 4820g....sans cône. Hélice Ecotop 20,5x12, annoncée pour 75g et pesant en réalité 94g. Décevant, mais toujours mieux qu'une APC. Ampérage limité volontairement à environ 77A.
Bilan : ça ne chauffe pas du tout, l'autonomie augmente nettement, mais le vol est moins tendu qu'en 8S avec la 19x10. La faute essentiellement à l'hélice à mon avis, ainsi qu'à la limitation d'ampères. Je vais essayer avec un 20x13 plus classique pour le F3A.
En revanche j'ai fait seulement 1 vol et demi, car au cours du deuxième le moteur s'est fait la malle. Je n'avais pas mis de frein filet entre le bati alu et le moteur, et manifestement j'aurais du. Ce qui m'étonne encore plus c'est que le contrôleur a complètement brulé. Un des condensateurs a carrément fondu. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
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Re: Mythos 125S
perso avec le matériel Dualsky je n'ai pas de surchauffe moteur en 8S et 19x10 ?
- jeanleon
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Re: Mythos 125S
bonjour je possede depuis le mois de juillet 2014 XM6360EA-12 DUALSKI helice 21X12 APC en 10S 4500 mah de marque hacker+ controleur XC10036HV DUALSKY pour un AXIAL pl prod DE4890KG
a ce jour pas de soucie je vol tout les jours environ 12mm en deux vol avec un temps de repos de 30mm et pas de sur chauffe je trouve se moteur agreable et pas tres gourment car il reste dans mais accu 2100mah chacune
jespere que vous pourait reparer se model car vu la photo il a soufere un peut
a ce jour pas de soucie je vol tout les jours environ 12mm en deux vol avec un temps de repos de 30mm et pas de sur chauffe je trouve se moteur agreable et pas tres gourment car il reste dans mais accu 2100mah chacune
jespere que vous pourait reparer se model car vu la photo il a soufere un peut
- Voldos
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Re: Mythos 125S
Dans ce cas précis ...on est content d'avoir un accu de réception !
Courage Manu !!!
- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Le moteur hacker semble mal conçu, avec aucun trou refroidissement sur l'avant.level a écrit :perso avec le matériel Dualsky je n'ai pas de surchauffe moteur en 8S et 19x10 ?
Tu tournes la 19x10 à quel régime ?
Avec le Hacker c'est environ 7200t
Manuel
- jeanleon
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Re: Mythos 125S
une question vu que le controleur et en OPTO faut t'il pas aussi faire controlet le recepteur dans se cas la ??
- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Bonjour Claudeclaudecuinet a écrit :Bonjour Manu
J'espère que tu continues !
Cela sera quoi ta nouvelle machine ?
A+
Contrôleur, verrière et capot déjà commandés, un peu de résine à faire sur le fuselage qui a pas mal criqué, ainsi que sur sur la boite de train qui n'a pas aimé l'atterro scabreux. Ça va revoler rapidement, et j'ai envie d'aller au bout des tests en 10s, car je maintiens que cet avion est une super affaire pour faire du Nat A ou B à haut niveau ... ou de l'inter hors programme F.
Pour l'an prochain j'aurai un Spark V2 (en n°2 après le Mythos, bien sur !!).
Manu
- Eric.A
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Re: Mythos 125S
Salut,
ça me fait mal au coeur de voir ton avion dans cet état Manu, J'espère qu'il n'en gardera que peu de stigmates.
Bon courage.
Eric
ça me fait mal au coeur de voir ton avion dans cet état Manu, J'espère qu'il n'en gardera que peu de stigmates.
Bon courage.
Eric
- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Je reconnais que ça ne m'a pas fait plaisir, on va dire que ça aurait pu être encore pire, mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi le contrôleur a brulé...Eric.A a écrit :Salut,
ça me fait mal au coeur de voir ton avion dans cet état Manu, J'espère qu'il n'en gardera que peu de stigmates.
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Re: Mythos 125S
Combien consommait le moteur avec ton hélice ?
Il est possible qu'au moment où le moteur s'est décroché, 2 bornes du contrôleur se soient touchées et aient fait court-circuit.
Ce n'est pas l'année des moteurs :
- Mon mythos qui en a Usé 3.
- Mon Sukhoï 29 à qui il est arrivé la même chose que toi (Moteur parti en ballade).
J'espère avoir bientôt l'occasion de te présenter le mien (peut être au MCAP CAREB si tu y vas).
Bonnes réparations.
Il est possible qu'au moment où le moteur s'est décroché, 2 bornes du contrôleur se soient touchées et aient fait court-circuit.
Ce n'est pas l'année des moteurs :
- Mon mythos qui en a Usé 3.
- Mon Sukhoï 29 à qui il est arrivé la même chose que toi (Moteur parti en ballade).
J'espère avoir bientôt l'occasion de te présenter le mien (peut être au MCAP CAREB si tu y vas).
Bonnes réparations.
- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Bonsoir,
Le Mythos a donc revolé, avec cette fois ci une hélice PT Model 20x13.
C'est carrément fantastique ! le vol est plus rapide, beaucoup plus tendu, les trajectoires nettement meilleures et il y a de la pêche à revendre. Je ne reconnais quasiment plus l'avion, c'est bluffant. Il faut certes maintenant gérer plus finement le manche des gaz, mais c'est un vrai régal d'avoir enfin un moteur qui tracte. Le F15 est enfin possible, l'avion garde évidemment ses petits défauts de comportement en vol tranche mais au moins il y a du moteur et ça grimpe dans tous les cas.
Environ 3A de consommés pour un P15, il y a donc beaucoup de marge. Pour les tatillons du poids, on pourrait sans problème mettre des Zippy Compact 4200.
Donc avis au possesseurs de Mythos 125, je suis persuadé que le tiercé gagnant pour cet avion pour une utilisation 'exigeante' en compèt ou pour le plaisir d'avoir une motorisation au top en restant dans un budget serré, c'est moteur Xpower F3A, accu Zippy compact 10S 4200 ou 5000mAh et hélice carbone 20x13 (l'Axi ou la Mejzlik devraient aller tout aussi bien que la PT, mais en rapport poids/tarif, la PT est la mieux placée et elle marche d'enfer). Contrôleur j'ai pris un Spin Basic, timing auto et frein 'soft', ça marche nickel.
Par contre le servo de dérive doit partir dans la queue à cause du centrage.
Manu
Le Mythos a donc revolé, avec cette fois ci une hélice PT Model 20x13.
C'est carrément fantastique ! le vol est plus rapide, beaucoup plus tendu, les trajectoires nettement meilleures et il y a de la pêche à revendre. Je ne reconnais quasiment plus l'avion, c'est bluffant. Il faut certes maintenant gérer plus finement le manche des gaz, mais c'est un vrai régal d'avoir enfin un moteur qui tracte. Le F15 est enfin possible, l'avion garde évidemment ses petits défauts de comportement en vol tranche mais au moins il y a du moteur et ça grimpe dans tous les cas.
Environ 3A de consommés pour un P15, il y a donc beaucoup de marge. Pour les tatillons du poids, on pourrait sans problème mettre des Zippy Compact 4200.
Donc avis au possesseurs de Mythos 125, je suis persuadé que le tiercé gagnant pour cet avion pour une utilisation 'exigeante' en compèt ou pour le plaisir d'avoir une motorisation au top en restant dans un budget serré, c'est moteur Xpower F3A, accu Zippy compact 10S 4200 ou 5000mAh et hélice carbone 20x13 (l'Axi ou la Mejzlik devraient aller tout aussi bien que la PT, mais en rapport poids/tarif, la PT est la mieux placée et elle marche d'enfer). Contrôleur j'ai pris un Spin Basic, timing auto et frein 'soft', ça marche nickel.
Par contre le servo de dérive doit partir dans la queue à cause du centrage.
Manu
- Eric.A
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Re: Mythos 125S
Salut Manu,
Content d'apprendre que le Mythos a redécollé.
Je confirme qu'une hélice de 20" est super sur cet avion (Je suis en Mejzlik 20x12 en 8S).
Au plaisir
Eric
Content d'apprendre que le Mythos a redécollé.
Je confirme qu'une hélice de 20" est super sur cet avion (Je suis en Mejzlik 20x12 en 8S).
Au plaisir
Eric