Bonjour,
Je me posais la question si à haut niveau il y avait des discussions pour changer le règlement au niveau de la masse maxi autorisé.
En effet un thermique est pesé réservoir vide mais un électrique lui c'est avec l'accu de propulsion en place.
Le règlement a évolué au niveau national (peut être aussi pour d'autres raisons) mais est ce qu'il y a une volonté à l'international?
J'ai entendu certains pilotes au CDF vouloir revenir au thermique car l'accu qui serait nécessaire pour faire correctement un inconnu un peu long ne rentre pas dans les 5 kg autorisé, je trouve cela navrant
Benoît
reglement FAI masse maxi 5kg
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
reglement FAI masse maxi 5kg
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1671
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: reglement FAI masse maxi 5kg
Il me semble qu'un pays a fait une proposition comme celle-la au dernier comité CIAM. ça a été refusé.
Je ne suis pas personnellement pour, je pense que ce sont les limites qui font évoluer les technologies.
Je ne suis pas personnellement pour, je pense que ce sont les limites qui font évoluer les technologies.