Bonjour,
Je me permets de laisser un message ici car, après avoir été un fervent pratiquant de voltige quand j'avais quinze ans (je fus même professeur dans un club d'aéromodélisme, à Vierzon), j'ai changé de hobbits par la suite. Aujourd'hui, je possède toujours un kit de construction d'un Joker de la marque "Kato", made in Japan. Le fuselage est pour moitié construit, le reste est en l'état... je n'ai absolument aucune idée de combien peut valoir ce genre de modèle (je pense à le vendre). Est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide ?
D'avance merci.
Jérôme
JOKER made in Japan
-
- Apprenti pilote
- Messages : 1
- Inscription : 22 sept. 2013, 19:34
- Avion : Joker
- Fréquence : ma fréquence
- Roland
- Pilote Confirmé
- Messages : 367
- Inscription : 05 sept. 2004, 22:10
Re: JOKER made in Japan
Bonjour,
Ce type de multi n'est plus du tout adapté à la voltige "moderne". Cela ne va donc pas intéresser grand-monde, à part des nostalgiques de l'époque. De plus, cela ne pourra concerner que quelqu'un qui sache construire avec du bois d'arbre : plus rare encore !!
Roland
Ce type de multi n'est plus du tout adapté à la voltige "moderne". Cela ne va donc pas intéresser grand-monde, à part des nostalgiques de l'époque. De plus, cela ne pourra concerner que quelqu'un qui sache construire avec du bois d'arbre : plus rare encore !!
Roland
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: JOKER made in Japan
je nuancerais un peu ce point de vue, pour ma part j'ai eu 3 joker et 2 saphir que j'avais construit a partir du plan de W Matt. d'une part ils ont été fait pour la voltige moderne (c'est a dire enchainée comme on la fait aujourd'hui) et d'autre part sur un avion le choix de l’hélice est déterminant pour réguler sa vitesse et donc adapter le style de vol a celui d'aujourd'hui. de ce fait si tu montes le joker avec un 4T un peu pêchu qui te tourne une 16x8 vers 8000 tr/mn tu auras d'une part la linéarité requise de ton monteur en terme de réponse des gaz et d'autre part sa vitesse, même a fond restera tout à fait raisonnable. ce qui maquera un peu au joker c'est de la surface de fuselage pour les figures tranche, mais cela ne concerne que les inters de mémoire. alors pour se faire la main en promo ou en nat A cela peut etre tout a fait un bon début.
Stéphane
Stéphane
Roland a écrit :Bonjour,
Ce type de multi n'est plus du tout adapté à la voltige "moderne". Cela ne va donc pas intéresser grand-monde, à part des nostalgiques de l'époque. De plus, cela ne pourra concerner que quelqu'un qui sache construire avec du bois d'arbre : plus rare encore !!
Roland
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 143
- Inscription : 22 janv. 2011, 17:33
- Avion : caprise
- Moteur : yamada 160 dz
- Carburant : labema
- Emetteur : 9 zap
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
Re: JOKER made in Japan
Bonsoir
Un bon vieux joker avec train rentrant ,c'est génial aussi pour s'éclater,de plus le budget équipement et vols reste correcte
Un bon vieux joker avec train rentrant ,c'est génial aussi pour s'éclater,de plus le budget équipement et vols reste correcte