Sensation de Damien
Publié : 11 janv. 2015, 00:31
Bonjour à tous,
Je retourne au biplan pour cette saison et ce sera avec un Sensation de Gernot Bruckman. J'ai pris le kit de base, sans accessoires.
Le kit a été commandé directement à Gernot par mail. Et encore merci à Laurent pour le rapatriement depuis l’Autriche.
Le kit est de belle facture et l'ensemble parait léger. On verra le résultat à la fin mais ça part pas mal !
Il est bien avancé puisque les bords d'attaques, les bords de fuites et les saumons sont posés et poncés. Les fourreaux de clé de stab et la nervure d’emplanture sont également collés.
Les renforts autour des vis de fixations des ailes sont faits avant le coffrage.
Poids :
- Fuselage avec capot 528g
- Aile haute : 316g
- Aile basse : 311g
-Stab droit et gauche : 61g pièce
Clé de stab : 17g
Il sera équipé avec un Q80 14XS et un contrôleur SPIN 99 Opto.
Pour les servos je me suis tourné vers des JR Propo en HV qui ont l'air de marcher fort en ce moment. Merci à T2M pour leur soutien.
Pour les profondeurs et les ailerons j'ai choisi des ELS 01 (6.6kg, 0.07s, 28g) :http://www.t2m-rc.fr/modelisme-servo-jr ... R2418.html
Pour la dérive un MP91SWV (12.2kg, 0.09s, 46g) : http://www.t2m-rc.fr/modelisme-servo-jr ... R2405.html
J'ai attaqué la construction mi-novembre par les stabs et les ailes avec le découpages des gouvernes et les puits de servos.
On a également commencé à s'occuper du fuselage, en commençant par tirer tous les axes au Laser pour avoir une bonne base de travail.
On a profité du fait que le fuso soit parfaitement callé pour coller le couple moteur ( 0° piqueur et 3° anticouple). J'ai repris ces valeurs sur bipbip V2 qui marchait bien réglé comme ça.
Il est fait carbone 3mm :
En ce moment on prépare la fixation du train, on a posé une couche de carbone au fond du fuselage pour le renforcer à cet endroit.
La platine pour le train sera en nida carbone (merci à Rémi pour les conseils de stratification).
Prochaine étape la mise en croix !
A bientôt,
Damien
Je retourne au biplan pour cette saison et ce sera avec un Sensation de Gernot Bruckman. J'ai pris le kit de base, sans accessoires.
Le kit a été commandé directement à Gernot par mail. Et encore merci à Laurent pour le rapatriement depuis l’Autriche.
Le kit est de belle facture et l'ensemble parait léger. On verra le résultat à la fin mais ça part pas mal !
Il est bien avancé puisque les bords d'attaques, les bords de fuites et les saumons sont posés et poncés. Les fourreaux de clé de stab et la nervure d’emplanture sont également collés.
Les renforts autour des vis de fixations des ailes sont faits avant le coffrage.
Poids :
- Fuselage avec capot 528g
- Aile haute : 316g
- Aile basse : 311g
-Stab droit et gauche : 61g pièce
Clé de stab : 17g
Il sera équipé avec un Q80 14XS et un contrôleur SPIN 99 Opto.
Pour les servos je me suis tourné vers des JR Propo en HV qui ont l'air de marcher fort en ce moment. Merci à T2M pour leur soutien.
Pour les profondeurs et les ailerons j'ai choisi des ELS 01 (6.6kg, 0.07s, 28g) :http://www.t2m-rc.fr/modelisme-servo-jr ... R2418.html
Pour la dérive un MP91SWV (12.2kg, 0.09s, 46g) : http://www.t2m-rc.fr/modelisme-servo-jr ... R2405.html
J'ai attaqué la construction mi-novembre par les stabs et les ailes avec le découpages des gouvernes et les puits de servos.
On a également commencé à s'occuper du fuselage, en commençant par tirer tous les axes au Laser pour avoir une bonne base de travail.
On a profité du fait que le fuso soit parfaitement callé pour coller le couple moteur ( 0° piqueur et 3° anticouple). J'ai repris ces valeurs sur bipbip V2 qui marchait bien réglé comme ça.
Il est fait carbone 3mm :
En ce moment on prépare la fixation du train, on a posé une couche de carbone au fond du fuselage pour le renforcer à cet endroit.
La platine pour le train sera en nida carbone (merci à Rémi pour les conseils de stratification).
Prochaine étape la mise en croix !
A bientôt,
Damien