l'électrique pour un nul.
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 677
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: l'électrique pour un nul.
Avec ce chargeur et une charge a 5 A tu seras au max de la capacite du chargeur sans marge aucune
Wel alias le Poulidor du circuit !
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Comment tu calcules ça ?
-
- Pilote débutant
- Messages : 52
- Inscription : 28 mai 2013, 12:15
- Avion : Electra aerocompet
- Moteur : Adv 15
- Hélice : mejzlik
- Carburant : dualsky
- Emetteur : JR 28X
- Récepteur : RG712BX
- Servos : JR
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4GHZ
- licence : 0602571
Re: l'électrique pour un nul.
J'ai le même chargeur et niquel je charge 4x 5s a 5A :-D moin d'une heure pour chargé les 4 pack.
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 677
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: l'électrique pour un nul.
100w par voies
5s sur une voie soit 5x4,2=21 volts
Puissance restituee 5x21 =105W donc en fin de charge ta voie est au max et cela fonctionne car le courant commence a reduire qd tu atteinds 4.0-4,1B/ element mais je pense que c'est juste. Dans mon boulot je prends 20-40% de marge car l electronique cela fonctionne avec de la fumee car qd la fumee s echappe cela ne marche plus.
Avec 4 voies tu peux donc reduire un peu le courant et tu dois etre gagnant du point de vue temps de charges.
A bientot
Un entrainnement chez nous cela te dit???
5s sur une voie soit 5x4,2=21 volts
Puissance restituee 5x21 =105W donc en fin de charge ta voie est au max et cela fonctionne car le courant commence a reduire qd tu atteinds 4.0-4,1B/ element mais je pense que c'est juste. Dans mon boulot je prends 20-40% de marge car l electronique cela fonctionne avec de la fumee car qd la fumee s echappe cela ne marche plus.
Avec 4 voies tu peux donc reduire un peu le courant et tu dois etre gagnant du point de vue temps de charges.
A bientot
Un entrainnement chez nous cela te dit???
Wel alias le Poulidor du circuit !
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Normal Bruno, j'ai fais une photo du tiens dimanche pour avoir la référencebrunofly51 a écrit :J'ai le même chargeur et niquel je charge 4x 5s a 5A :-D moins d'une heure pour chargé les 4 pack.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gelam le 18 sept. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Attends que j'ai tout reçu, tout monté et que j'apprenne à voler, on en reparle plus tard.wel a écrit :Un entrainnement chez nous cela te dit???
Faudrait même organiser un entrainement groupir pour les membres du forum intéressés.
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Oui à la limite je charge à 4A ça ne doit pas faire de mal aux Lipo.wel a écrit :Avec 4 voies tu peux donc reduire un peu le courant et tu dois etre gagnant du point de vue temps de charges.
-
- Pilote débutant
- Messages : 52
- Inscription : 28 mai 2013, 12:15
- Avion : Electra aerocompet
- Moteur : Adv 15
- Hélice : mejzlik
- Carburant : dualsky
- Emetteur : JR 28X
- Récepteur : RG712BX
- Servos : JR
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4GHZ
- licence : 0602571
-
- Pilote débutant
- Messages : 52
- Inscription : 28 mai 2013, 12:15
- Avion : Electra aerocompet
- Moteur : Adv 15
- Hélice : mejzlik
- Carburant : dualsky
- Emetteur : JR 28X
- Récepteur : RG712BX
- Servos : JR
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4GHZ
- licence : 0602571
Re: l'électrique pour un nul.
Par contre pour que les lipo soit réellement a 4.2v chargé j'ai du augmenter la tension de coupure a 4.22v dans le chargeur sinon en réel elle ne sont pas chargé a fond (4.18v..) le chargeur affiche 4.2v mais en réel elle faisaient 4.18v. Sur un gros pack tu le sent pas trop mais sur une 450 2s en indoor tu le sent la différence.
Re: l'électrique pour un nul.
Bonjour
vous devriez ecouter nmx et fabien drouet
A titre perso j utilise le meme matos que nmx depuis 2009 sans soucis
on est 3 au club a utiliser le materiel
c est notre collegue olivier qui a gerer l affaire en equipe
Pour moi ca va bien
il y a surement mieux
j ai un tableau excell de charge sur 15 accus avec conso sur chaque vol serie 3 a dispo
si vous avez besoin de mes reglages pour les controleurs jeti branches axi ou hacker c50
Voici mon email david.reymond.dr@gmail.com
vous devriez ecouter nmx et fabien drouet
A titre perso j utilise le meme matos que nmx depuis 2009 sans soucis
on est 3 au club a utiliser le materiel
c est notre collegue olivier qui a gerer l affaire en equipe
Pour moi ca va bien
il y a surement mieux
j ai un tableau excell de charge sur 15 accus avec conso sur chaque vol serie 3 a dispo
si vous avez besoin de mes reglages pour les controleurs jeti branches axi ou hacker c50
Voici mon email david.reymond.dr@gmail.com
Re: l'électrique pour un nul.
Et pour finir vous volez en 10s vous chargez en 10s
jamais ne desacoupler 2 fois 5s pour la charge et ou faire autre chose avec 1fois 5s
la duree de vie est moins bonne
j ai vecu l experience
Bonne journee
jamais ne desacoupler 2 fois 5s pour la charge et ou faire autre chose avec 1fois 5s
la duree de vie est moins bonne
j ai vecu l experience
Bonne journee
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: l'électrique pour un nul.
Wel, le coup de la fumée je le connaissais pas, je vais le retenir !!
Temoignage perso sur chargeur:
J'utilise depuis 10 ans des chargeur thunder power pour 10S qui marchent tres bien
J'ai egalement acheté il y a 6-7 ans un xcell pro et j'adore ce chargeur qui charge en 10s. Dommage qu'il soit si difficile de trouver des revendeurs...
Temoignage perso sur chargeur:
J'utilise depuis 10 ans des chargeur thunder power pour 10S qui marchent tres bien
J'ai egalement acheté il y a 6-7 ans un xcell pro et j'adore ce chargeur qui charge en 10s. Dommage qu'il soit si difficile de trouver des revendeurs...
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Salut David, intéressante comme remarque ça parait logique, les accus une fois câblés en 10S font une entité, sont usés et chargés à l'identique , perso tu as trouvé une différence ?David REYMOND a écrit :Et pour finir vous volez en 10s vous chargez en 10s
jamais ne desacoupler 2 fois 5s pour la charge et ou faire autre chose avec 1fois 5s
la duree de vie est moins bonne
j ai vecu l experience
Bonne journee
J'ai retrouvé dans mon atelier une alim 30V 600W ça pourrait donc suffire pour ce chargeur ?
Re: l'électrique pour un nul.
Oui copain il y a une difference
Sur la longevite
j ai utilise a une epoque 2 fois 5s pour les multis
et a cote je prenais 1 5s pour faire de l helico et ou du 3d
au final a 20 charges environ accu fatigue pour le multi
par contre quand je laissais en 10s juste pour les multis je suis monte a 50 charges sans changement
mais tout ca cetait au debut du lipo
depuis 2011 ca a peut etre change ?
comme deja dis dans un autre poste j ai un tableau recap qui le prouve
bonne soiree
Sur la longevite
j ai utilise a une epoque 2 fois 5s pour les multis
et a cote je prenais 1 5s pour faire de l helico et ou du 3d
au final a 20 charges environ accu fatigue pour le multi
par contre quand je laissais en 10s juste pour les multis je suis monte a 50 charges sans changement
mais tout ca cetait au debut du lipo
depuis 2011 ca a peut etre change ?
comme deja dis dans un autre poste j ai un tableau recap qui le prouve
bonne soiree
Re: l'électrique pour un nul.
Et les utilisateurs lipo du moment pour multi 2plus2
vous prenez quoi comme chargeur lipo moteur et ctrleur etc .?
il y a tellement de marques et possibiltes que cest difficile d investir pour un novice
vous prenez quoi comme chargeur lipo moteur et ctrleur etc .?
il y a tellement de marques et possibiltes que cest difficile d investir pour un novice