Présentation
Publié : 29 févr. 2016, 16:43
Bonjour à tous,
Je me présente après une très longue interruption. Je m' appelle Francois Blondy et j'ai fait de la competitions avec les anciens de ce forum entre 1985 (mon 1er Cpt de France à La Garde) et 1997 (mon dernier à Châteauroux).
Je traine sur ce Forum depuis plusieurs semaines et ceci ma permis de retrouver beaucoup de noms qui me sont familier et j'en profite pour saluer toutes ces personnes avec qui j'ai de très bons souvenirs.
J'ai continuer a faire voler toutes sorte de machines (essentiellement des planeurs) depuis cette période, mais sans ambition particulière a part un plaisir toujours present.
Depuis 1an, je travail en Chine à Shanghai ou l'envie de piloter ne m'a pas quittée et ou j'ai trouvé un terrain ou les membres pratiquent le F3A. Evidement , après avoir vu un terrain....j'ai eu envie de faire voler un avion, et ici, la taille réduite des terrains ne se prête pas au planeur, alors....pourquoi pas replonger dans le F3A!!
Ici, l'ambiance est très particulière avec des séances d'entrainement digne des grands sportifs, des installations de pros , une adhesion hors de prix et un individualisme très fort. Il y a un type qui vole pas mal avec un biplan a Matt, je lui ai demande si il en était content, il m'a dit " oui, c'est le plus cher"
Si on ajoute a cela un niveau d'anglais très faible, la communication n'est pas très aisée et l'entraide inexistante.
Bref, après avoir lu bcp de choses sur votre forum, j ai trouve un magasin à Shanghai qui distribue toute la gamme Sebart. Histoire de reprendre tranquillement, j'ai acheté un Mythos 50 . C'est pour moi un monde complement nouveau avec des techniques et des équipements que je ne connaissais pas. Je suis en train de tout re-decouvrir ...et au bout du monde tout n'est pas facile.
J'ai mis des servos, un moteur, des accus et sa vole. Enfin pour le moment, la météo n'a pas été favorable et j'ai juste pu faire un vol de 5min. Du peu que j'ai vu....il va falloir tout re-apprendre. Sur la tranche avec un peu de derive sa part en looping, il y a pas mal de compensations a revoir sur les autres axes, mais avant d'aller plus loin il faudra faire d'autres vols et analyser étapes par étape.
Evidement j'ai plein de questions:
En 6S est-ce qu'on peut faire confiance au BEC? J'ai un YEP 100.
J'ai trouve mon avion très lent (et ceux des autres aussi) c' est normal?
Quels sont les bons servos pour la profondeur? j' ai des Corona qui m'ont l'air bien vaillants mais avec un retour au neutre approximatif.
Qu'est ce que vous programmez comme mode de frein sur le variateur? Ca fait quoi, ca laisse l'hélice tourner librement ou ca régule un regime mini comme un ralenti?
Voila pour une premiere série de questions.
Sinon pour votre info, ici, le materiel est un peu difficile a trouver....je sais que tout le monde pense que tout est fait en Chine et donc dispo, mais c'est plus complique que cela. A par le magasin que je connais ou il y a pas mal de chose, l'autre choix c'est HK mais qui n'a pas l'autorisation d'exporter les Lipo en Chine ,un comble!
A bientôt
Francois
Je me présente après une très longue interruption. Je m' appelle Francois Blondy et j'ai fait de la competitions avec les anciens de ce forum entre 1985 (mon 1er Cpt de France à La Garde) et 1997 (mon dernier à Châteauroux).
Je traine sur ce Forum depuis plusieurs semaines et ceci ma permis de retrouver beaucoup de noms qui me sont familier et j'en profite pour saluer toutes ces personnes avec qui j'ai de très bons souvenirs.
J'ai continuer a faire voler toutes sorte de machines (essentiellement des planeurs) depuis cette période, mais sans ambition particulière a part un plaisir toujours present.
Depuis 1an, je travail en Chine à Shanghai ou l'envie de piloter ne m'a pas quittée et ou j'ai trouvé un terrain ou les membres pratiquent le F3A. Evidement , après avoir vu un terrain....j'ai eu envie de faire voler un avion, et ici, la taille réduite des terrains ne se prête pas au planeur, alors....pourquoi pas replonger dans le F3A!!
Ici, l'ambiance est très particulière avec des séances d'entrainement digne des grands sportifs, des installations de pros , une adhesion hors de prix et un individualisme très fort. Il y a un type qui vole pas mal avec un biplan a Matt, je lui ai demande si il en était content, il m'a dit " oui, c'est le plus cher"
Si on ajoute a cela un niveau d'anglais très faible, la communication n'est pas très aisée et l'entraide inexistante.
Bref, après avoir lu bcp de choses sur votre forum, j ai trouve un magasin à Shanghai qui distribue toute la gamme Sebart. Histoire de reprendre tranquillement, j'ai acheté un Mythos 50 . C'est pour moi un monde complement nouveau avec des techniques et des équipements que je ne connaissais pas. Je suis en train de tout re-decouvrir ...et au bout du monde tout n'est pas facile.
J'ai mis des servos, un moteur, des accus et sa vole. Enfin pour le moment, la météo n'a pas été favorable et j'ai juste pu faire un vol de 5min. Du peu que j'ai vu....il va falloir tout re-apprendre. Sur la tranche avec un peu de derive sa part en looping, il y a pas mal de compensations a revoir sur les autres axes, mais avant d'aller plus loin il faudra faire d'autres vols et analyser étapes par étape.
Evidement j'ai plein de questions:
En 6S est-ce qu'on peut faire confiance au BEC? J'ai un YEP 100.
J'ai trouve mon avion très lent (et ceux des autres aussi) c' est normal?
Quels sont les bons servos pour la profondeur? j' ai des Corona qui m'ont l'air bien vaillants mais avec un retour au neutre approximatif.
Qu'est ce que vous programmez comme mode de frein sur le variateur? Ca fait quoi, ca laisse l'hélice tourner librement ou ca régule un regime mini comme un ralenti?
Voila pour une premiere série de questions.
Sinon pour votre info, ici, le materiel est un peu difficile a trouver....je sais que tout le monde pense que tout est fait en Chine et donc dispo, mais c'est plus complique que cela. A par le magasin que je connais ou il y a pas mal de chose, l'autre choix c'est HK mais qui n'a pas l'autorisation d'exporter les Lipo en Chine ,un comble!
A bientôt
Francois