YS bloque brutalement à plein gaz
- yvesl
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YS bloque brutalement à plein gaz
Bonjour,
je rencontre un Pb sur YS185 CDI, lors de la recherche de la pointe à plein gaz,
le moteur s’arrête brutalement si bien que l'hélice en est éjectée.
Il semble se bloquer, donc passer de plein régime à 0 en une fraction de seconde,
or il redémarre sans Pb, et tourne à la main instantanément après l’arrêt.
Qqun aurait il rencontré un Pb similaire?
Modéllistement
Yves
je rencontre un Pb sur YS185 CDI, lors de la recherche de la pointe à plein gaz,
le moteur s’arrête brutalement si bien que l'hélice en est éjectée.
Il semble se bloquer, donc passer de plein régime à 0 en une fraction de seconde,
or il redémarre sans Pb, et tourne à la main instantanément après l’arrêt.
Qqun aurait il rencontré un Pb similaire?
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Yves
- Cedric Carayon
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Bonjour,
Je commencerais déjà par démonter le moteur, voir si tout est intact.
Ensuite ça ressemble à une perte sur l'alimentation en carburant. Donc ça pourrait venir de la pompe. Ou alors le moteur est tout simplement trop sec à la pompe.
Cédric
Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Je commencerais déjà par démonter le moteur, voir si tout est intact.
Ensuite ça ressemble à une perte sur l'alimentation en carburant. Donc ça pourrait venir de la pompe. Ou alors le moteur est tout simplement trop sec à la pompe.
Cédric
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Bonjour,
si le moteur est trop pauvre, cela peut il bloquer brutalement le moteur?
Sur la pompe il se trouve une prise non raccordée, la même que sur les 170 entre carter et pompe,
or sur le 185 il n'y a pas de prise sur le carter, se peut il que cela ne soit pas la bonne pompe?
Merci
si le moteur est trop pauvre, cela peut il bloquer brutalement le moteur?
Sur la pompe il se trouve une prise non raccordée, la même que sur les 170 entre carter et pompe,
or sur le 185 il n'y a pas de prise sur le carter, se peut il que cela ne soit pas la bonne pompe?
Merci
- Cedric Carayon
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Non effectivement un blocage net n'arrive normalement que si il y a une casse du moteur !
En revanche si ça claque très fort avant et après que ça stoppe, ça peut être le réglage.
La pompe des 185 est différente des autres, celle ci est bien la bonne !
En revanche je démonterais vraiment le moteur pour contrôler toutes les pièces !
Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
En revanche si ça claque très fort avant et après que ça stoppe, ça peut être le réglage.
La pompe des 185 est différente des autres, celle ci est bien la bonne !
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- yvesl
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
De suite après remontage de l'hélice, Il tourne normalement au ralenti,
J'ai l'impression qu'a plein gaz, il reçoit trop de carburant et qu'il se noie?
Ceci pourrait il provoquer cet arrêt brutal?
J'ai l'impression qu'a plein gaz, il reçoit trop de carburant et qu'il se noie?
Ceci pourrait il provoquer cet arrêt brutal?
- Cedric Carayon
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Possible, mais à ce moment-là il devrait pisser le carburant !
C'est peut être la pompe qui est défectueuse et qui a un débit irrégulier de carburant, ou bien simplement la membrane
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C'est peut être la pompe qui est défectueuse et qui a un débit irrégulier de carburant, ou bien simplement la membrane
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Je vais la remplacer, et refaire un essai...
- claudecuinet
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Bonsoir Yves
Quelle pression as tu à la sortie de la pompe ?
Pour que cela fonctionne bien, il faut 1,2 bar moteur au ralenti. Plein pot la pression avoisine les 2 bars.
A+
Quelle pression as tu à la sortie de la pompe ?
Pour que cela fonctionne bien, il faut 1,2 bar moteur au ralenti. Plein pot la pression avoisine les 2 bars.
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Bonsoir à tous,
Combien de fois ce fait s'est-il produit ?
J'ai connu le même phénomène sur nombre de Ys, ( ... 140 ltd, 160 Dz, 170 Dz, 170 Cdi ...) et chaque fois, il s'agissait de l'hélice qui se dévissait, car insuffisamment bloquée, sans plus ! Le moteur stoppe net et il y a un bruit de claquement. Après avoir revissé l'hélice tout est reparti normalement.
A deux reprises, j'ai eu un blocage moteur net, mais il ne s'agissait pas de l'hélice, le moteur était cette fois complètement bloqué ... gros dégâts à l'intérieur, de la limaille partout et obligation de changer pratiquement toutes les pièces à l'intérieur. Le moteur avait serré et l'usure des pièces montrait un grippage important, alors que lors du vol précédent, le moteur tournait 'l'enfer" ! ...
J'ai eu un troisième cas, avec un Ys 170 Dz neuf, qui a grippé au décollage du premier vol, juste après rodage, (casse de mon plus beau Lazulilte ...super ) et après changement des pièces, a serré une nouvelle fois ! Moteur maudit ... je l'ai toujours après avoir changé les pièces, mais je n'en ai plus l'usage.
En conclusion si le moteur tourne normalement, après s'être arrêté net, pas de difficulté, il faut revoir le réglage de la carburation ; mais s'il reste bloqué, grosses avaries ! ...
Amitiés,
Paul
Combien de fois ce fait s'est-il produit ?
J'ai connu le même phénomène sur nombre de Ys, ( ... 140 ltd, 160 Dz, 170 Dz, 170 Cdi ...) et chaque fois, il s'agissait de l'hélice qui se dévissait, car insuffisamment bloquée, sans plus ! Le moteur stoppe net et il y a un bruit de claquement. Après avoir revissé l'hélice tout est reparti normalement.
A deux reprises, j'ai eu un blocage moteur net, mais il ne s'agissait pas de l'hélice, le moteur était cette fois complètement bloqué ... gros dégâts à l'intérieur, de la limaille partout et obligation de changer pratiquement toutes les pièces à l'intérieur. Le moteur avait serré et l'usure des pièces montrait un grippage important, alors que lors du vol précédent, le moteur tournait 'l'enfer" ! ...
J'ai eu un troisième cas, avec un Ys 170 Dz neuf, qui a grippé au décollage du premier vol, juste après rodage, (casse de mon plus beau Lazulilte ...super ) et après changement des pièces, a serré une nouvelle fois ! Moteur maudit ... je l'ai toujours après avoir changé les pièces, mais je n'en ai plus l'usage.
En conclusion si le moteur tourne normalement, après s'être arrêté net, pas de difficulté, il faut revoir le réglage de la carburation ; mais s'il reste bloqué, grosses avaries ! ...
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Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
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- yvesl
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Je vais brancher un mano en dérivation pour faire la mesure de pression.
Le fait s'est produit 5 ou 6 fois de suite, après resserrage de l'hélice, rien n'y parait, le moteur se laisse tourner normalement et démarre sans Pb,
aucune trace de blocage, de frottement ou de point dur.
Mais l'éjection de l'hélice est vraiment impressionnante, ça a même cassé une 20*10 toute neuve!
Le fait s'est produit 5 ou 6 fois de suite, après resserrage de l'hélice, rien n'y parait, le moteur se laisse tourner normalement et démarre sans Pb,
aucune trace de blocage, de frottement ou de point dur.
Mais l'éjection de l'hélice est vraiment impressionnante, ça a même cassé une 20*10 toute neuve!
- Cedric Carayon
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
20*10 pour un 185 c'est bcp trop petit
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Bonjour,
quelle est le taille la plus adaptée?
Je ne pense tout de même pas que c'est la taille d'hélice qui produit cet effet???
Merci
Yves
quelle est le taille la plus adaptée?
Je ne pense tout de même pas que c'est la taille d'hélice qui produit cet effet???
Merci
Yves
- Cedric Carayon
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Bonsoir
20*10.5pn
20.5*10pn, c'est la plus utilisée
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
C'est en effet une 20.5*10 qui percuté la batterie!!
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Re: YS bloque brutalement à plein gaz
Bonjour
as tu eu l'occasion d'ouvrir le pointeau principal d'1/4 tour, qd mon 170 cale trop sec s'est impressionnant alors je n'imagine pas le 185....
Maintenant je suis tjs un poil gras au sol et tvb plus d epb, je ne perd plus l'helice.
as tu eu l'occasion d'ouvrir le pointeau principal d'1/4 tour, qd mon 170 cale trop sec s'est impressionnant alors je n'imagine pas le 185....
Maintenant je suis tjs un poil gras au sol et tvb plus d epb, je ne perd plus l'helice.
Wel alias le Poulidor du circuit !