EXCESS
-
- Apprenti pilote
- Messages : 40
- Inscription : 06 juin 2013, 22:04
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : Mejzlik 21x13
- Carburant : TP / Hacker
- Emetteur : T18SZ
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHz
- Localisation : Gironde (33)
Re: EXCESS
Salut Pascal,
Joli ! :-) J'ai hâte de le voir en vol...
A+
Joli ! :-) J'ai hâte de le voir en vol...
A+
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: EXCESS
Salut Pascal, peux tu donner le poids du fuselage sorti du moule ? je ne me souviens plus de ce que tu m'as dit au CDF :/
- pascal nowik
- Apprenti pilote
- Messages : 41
- Inscription : 08 août 2016, 09:03
- Avion : NEXUS
- Moteur : Dual Sky
- Carburant : 10s 5400
- Emetteur : fUTABA
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: EXCESS
salut Seb
euh sais plus .... environ 800 grs
je vais en mouler un bientôt .. je vérifierai
a bientôt
pascal
euh sais plus .... environ 800 grs
je vais en mouler un bientôt .. je vérifierai
a bientôt
pascal
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2858
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: EXCESS
Bonjour
Alors Loic, on perturbe les planeurs?
http://www.aerocompet.com/index.php?id_ ... &id_lang=1
Alors Loic, on perturbe les planeurs?
http://www.aerocompet.com/index.php?id_ ... &id_lang=1
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: EXCESS
J'ai reçu mon kit cette semaine ( le père Noel est en avance )
il est magnifique, bon travail de Pascal comme toujours. Qualité au top, rien à dire bravo.
le fuselage a une bonne surface latéral, il pèse 810 g avec la verrière.
Aile et stab coffré en balsa plume.
Reste plus qu'a bosser !
BRUNO
il est magnifique, bon travail de Pascal comme toujours. Qualité au top, rien à dire bravo.
le fuselage a une bonne surface latéral, il pèse 810 g avec la verrière.
Aile et stab coffré en balsa plume.
Reste plus qu'a bosser !
BRUNO
- pascal nowik
- Apprenti pilote
- Messages : 41
- Inscription : 08 août 2016, 09:03
- Avion : NEXUS
- Moteur : Dual Sky
- Carburant : 10s 5400
- Emetteur : fUTABA
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: EXCESS
merci Bruno
allez au boulot
hop hop ...
bon dimanche
pascal
allez au boulot
hop hop ...
bon dimanche
pascal
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2858
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 431
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: EXCESS
des stabs avec dièdre inverse pour l'EXCESS de Pierre de ma fabrication.
Amitiés
Jacques
Amitiés
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: EXCESS
ça avance, reste l'entoilage et peinture
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: EXCESS
J'ai profité du soleil pour faire des photos.
Reste encore la platine accus à faire
Déco simple, j'ai pas voulu me prendre la tête:
[/img]
Vivement les vols
Bruno
Reste encore la platine accus à faire
Déco simple, j'ai pas voulu me prendre la tête:
[/img]
Vivement les vols
Bruno
Dernière modification par Bruno le 04 juil. 2017, 19:47, modifié 2 fois.
- pascal nowik
- Apprenti pilote
- Messages : 41
- Inscription : 08 août 2016, 09:03
- Avion : NEXUS
- Moteur : Dual Sky
- Carburant : 10s 5400
- Emetteur : fUTABA
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: EXCESS
joli travail .. félicitations
pascal
pascal
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: EXCESS
Je vais peut être faire le premier vol demain mais j'ai un doute sur le branchement du controleur. Je voudrais pas faire de bétise ......!
Controleur jeti Mezon 90 BEC- récepteur 6008 HS :
La prise noire du controleur est branché sur la voie des gaz et ça marche comme ça. La prise rouge du controleur je la branche sur la voie accu du récepteur ou pas ? si ça ne gêne pas je préfère la brancher.
Merci
Controleur jeti Mezon 90 BEC- récepteur 6008 HS :
La prise noire du controleur est branché sur la voie des gaz et ça marche comme ça. La prise rouge du controleur je la branche sur la voie accu du récepteur ou pas ? si ça ne gêne pas je préfère la brancher.
Merci
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 410
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Pletenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: EXCESS
Bonjour Bruno,
Tu sais que la prise rouge sert à programmer le contrôleur et à envoyer les infos sur la télémétrie d'un ensemble JETI. Le + est actif, mais je ne sais pas s'il permet de tirer dessus au cas où la prise "moteur" se débranchait.
Normalement le connecteur accus n'est pas connecté à une voie, ton branchement ne devrait donc pas gêner.
Fais le test.
Perso, j'ai branché une alim de secours sur la prise accus du récepteur via un régulateur réglé à la même tension que la sortie bec du contrôleur (vérifiée au multimètre), la prise rouge est collée sur une paroi avec un blenderm.
Bons vols
A+
Jean-Claude
Tu sais que la prise rouge sert à programmer le contrôleur et à envoyer les infos sur la télémétrie d'un ensemble JETI. Le + est actif, mais je ne sais pas s'il permet de tirer dessus au cas où la prise "moteur" se débranchait.
Normalement le connecteur accus n'est pas connecté à une voie, ton branchement ne devrait donc pas gêner.
Fais le test.
Perso, j'ai branché une alim de secours sur la prise accus du récepteur via un régulateur réglé à la même tension que la sortie bec du contrôleur (vérifiée au multimètre), la prise rouge est collée sur une paroi avec un blenderm.
Bons vols
A+
Jean-Claude
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 108
- Inscription : 06 juin 2005, 16:54
Re: EXCESS
Salut Bruno,
Joli ton avion!
Sur mon avion je connecte la prise rouge sur une voie libre du récepteur.
Ainsi tu doubles les câbles et connecteurs qui alimentent le récepteur, sécurité augmentée.
D'ailleurs c'est ce que dit la notice:
The red, “EXT” connector can be connected to a free receiver channel to share the BEC • •
output of your MEZON. Because you are now using two cables and two plugs the voltage
loss at high currents between BEC and receiver will be decreased.
Bons vols!
Jean-Claude L'Hostis
Joli ton avion!
Sur mon avion je connecte la prise rouge sur une voie libre du récepteur.
Ainsi tu doubles les câbles et connecteurs qui alimentent le récepteur, sécurité augmentée.
D'ailleurs c'est ce que dit la notice:
The red, “EXT” connector can be connected to a free receiver channel to share the BEC • •
output of your MEZON. Because you are now using two cables and two plugs the voltage
loss at high currents between BEC and receiver will be decreased.
Bons vols!
Jean-Claude L'Hostis
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 410
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Pletenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: EXCESS
Je me suis dit que si jamais il devait y avoir un problème avec le contrôleur, la prise rouge sera out aussi, alors autant avoir une vraie alim de secours par un accus indépendant.
Mais chacun fait comme il le sent au mieux.
Jean-Claude
Mais chacun fait comme il le sent au mieux.
Jean-Claude