Bonjour,
La motorisation Hacker est suffisante, un peu plus de puissance serait préférable, mais il n'y a pas de solution en restant en 6S. Passer en 8S rajouterait du poids tant en moteur qu'en accus.
J'avoue que jusqu'ici je n'a pas volé avec un vent fort.
Bons vols.
NEW - PrometheuS 50E Biplane
-
- Pilote débutant
- Messages : 73
- Inscription : 16 juil. 2005, 18:21
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : angers
- jeanleon
- Pilote Confirmé
- Messages : 133
- Inscription : 19 avr. 2014, 16:38
- Avion : CITRIN OXAY
- Moteur : DUALSKY
- Hélice : 21X14
- Carburant : TOPFUEL 10 S
- Emetteur : COCKPIT SX 9
- Récepteur : Rx9 DR PRO M-Link
- Servos : Graupner
- Fréquence : 2,4
- licence : 1400025
- Localisation : montpellier
Re: NEW - PrometheuS 50E Biplane
bonjour moi avec mon moteur dualsky ref XM5060EA-8 (1508W, 355kv, 383g
contrôleur dualsky ref XC8098BA et accu lipo 6S 5000 mah 60C temps de vols 10mm avec Security hélice 16X10
un vrais régale en vols
contrôleur dualsky ref XC8098BA et accu lipo 6S 5000 mah 60C temps de vols 10mm avec Security hélice 16X10
un vrais régale en vols
Dernière modification par jeanleon le 19 sept. 2018, 16:35, modifié 1 fois.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 27
- Inscription : 19 août 2008, 04:38
Re: NEW - PrometheuS 50E Biplane
Merci a vous deux pour vos reponses.
L'un d'entre vous a une masse sans accu a partager ?
L'un d'entre vous a une masse sans accu a partager ?
-
- Pilote débutant
- Messages : 73
- Inscription : 16 juil. 2005, 18:21
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : angers
Re: NEW - PrometheuS 50E Biplane
Bonjour,
Avec la motorisation Hacker et le contrôleur préconisé : 802 grammes les deux ailes et 2100 le fuselage sans les sabots de roues.
Pour le prix du kit on aurait aimé un train carbone et toutes les petites demi-pièces sur le stab et les ailes inférieures et supérieures, facturées 50 euros port compris (page 84 de la notice).
Sinon c'est un super avion qui vole très bien sur la tanche et très doux
Avec la motorisation Hacker et le contrôleur préconisé : 802 grammes les deux ailes et 2100 le fuselage sans les sabots de roues.
Pour le prix du kit on aurait aimé un train carbone et toutes les petites demi-pièces sur le stab et les ailes inférieures et supérieures, facturées 50 euros port compris (page 84 de la notice).
Sinon c'est un super avion qui vole très bien sur la tanche et très doux
- jeanleon
- Pilote Confirmé
- Messages : 133
- Inscription : 19 avr. 2014, 16:38
- Avion : CITRIN OXAY
- Moteur : DUALSKY
- Hélice : 21X14
- Carburant : TOPFUEL 10 S
- Emetteur : COCKPIT SX 9
- Récepteur : Rx9 DR PRO M-Link
- Servos : Graupner
- Fréquence : 2,4
- licence : 1400025
- Localisation : montpellier
Re: NEW - PrometheuS 50E Biplane
quelque photos du Prometheus-50
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 1
- Inscription : 27 oct. 2018, 10:27
- Fréquence : ma fréquence
Re: NEW - PrometheuS 50E Biplane
Bonjour,
Tout d'abord merci aux contributeurs pour leurs infos bien précieuses déjà données.
Nouvel arrivant dans cette catégorie d'avions, j'aimerais connaitre les types de servos utilisés par les différents possesseurs de cet avion (ailerons, profondeur et direction) ainsi que leurs conseils éventuels au vu de leur expérience de vol pour l'achat des servos .
Il y a déjà les infos servos données par "jeanleon"...
Merci d'avance.
Dan
Tout d'abord merci aux contributeurs pour leurs infos bien précieuses déjà données.
Nouvel arrivant dans cette catégorie d'avions, j'aimerais connaitre les types de servos utilisés par les différents possesseurs de cet avion (ailerons, profondeur et direction) ainsi que leurs conseils éventuels au vu de leur expérience de vol pour l'achat des servos .
Il y a déjà les infos servos données par "jeanleon"...
Merci d'avance.
Dan