Quasar
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Re: Quasar
Hello,
Ok pour la photo.
sinon j'ai vérifié les prises équilbrages et le + est bien le + et le - est bien le -.
Je pense de plus en plus que j'ai du inverser les prises sur la platine en effet.
je verrai et comparerai avec la photo.
Encore merci à vous,
Bons vols
Christian,
Ok pour la photo.
sinon j'ai vérifié les prises équilbrages et le + est bien le + et le - est bien le -.
Je pense de plus en plus que j'ai du inverser les prises sur la platine en effet.
je verrai et comparerai avec la photo.
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Christian,
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- papy69
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Re: Quasar
Hello,
Merci Yves pour la photo,super.
Je vais essayer bientôt.
Sinon demain ou jeudi en fonction de la météo je vais aller essayer le Quasar électrique, Jeudi semble mieux question vent.
Je piaffe d'impatience de voir ce que ça donne avec l'edf.Bigre comme des gosses nous sommes parfois.
Bons vols.
Christian,
Merci Yves pour la photo,super.
Je vais essayer bientôt.
Sinon demain ou jeudi en fonction de la météo je vais aller essayer le Quasar électrique, Jeudi semble mieux question vent.
Je piaffe d'impatience de voir ce que ça donne avec l'edf.Bigre comme des gosses nous sommes parfois.
Bons vols.
Christian,
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Re: Quasar
Je parle de mettre la prise 1 à la place de la prise 2. Le resultat ne sera pas "ça crame" !papy69 a écrit :ça cramefabien drouet a écrit :Et si tu inverses l'ordre des des branchements d'equilibrage sur la platine sans toucher au reste ?
.
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Re: Quasar
Autre possibilité:
Je vois des traces de brulures sur la platine de Christian. Je me demande s'il n'y a pas eu une inversion de polarité un jour qui a fait fondre une des broches. Si c'est le cas, le chargeur ne demarrera jamais.
Je vois des traces de brulures sur la platine de Christian. Je me demande s'il n'y a pas eu une inversion de polarité un jour qui a fait fondre une des broches. Si c'est le cas, le chargeur ne demarrera jamais.
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Re: Quasar
Bonjour Fabien,
je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu dis mais si tu parles d'inverser les prises d'équilibrage sans inverser le reste il est certain que ça crame.
sur la platine d'équilibrage il faut partir du moins et ensuite il y a systématiquement 3.7 volts entre chaque fil et quand il y a 2 sorties elles sont en série, le dernière broche du premier connecteur est reliée à la première du du deuxième connecteur.
Un petit dessin pour simplifier (j'espère).
amicalement
Yves
je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu dis mais si tu parles d'inverser les prises d'équilibrage sans inverser le reste il est certain que ça crame.
sur la platine d'équilibrage il faut partir du moins et ensuite il y a systématiquement 3.7 volts entre chaque fil et quand il y a 2 sorties elles sont en série, le dernière broche du premier connecteur est reliée à la première du du deuxième connecteur.
Un petit dessin pour simplifier (j'espère).
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Yves
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Re: Quasar
Yves, ton croquis est faux. il n'y a aucun pont sur la platine entre le fil 5 et le fil 6. Il n'y a donc aucun court circuit à ce niveau si tu inverses les prises.
De même, le pin 6 de la platine n'est reliée à rien sur le chargeur, j'ai verifié avec un test de continuité. J'ai egalement fait l'essai d'inverser les prises sur la platine pour te montrer que ça crame pas. Je vais essayer de mettre les photos mais à partir de mon telephone, je ne suis pas sur d'y arriver.
Enfin, si on inverse les prises, bien evidemment ça ne marche pas et le chargeur donne le message d'erreur suivant: "bal. Error".
De même, le pin 6 de la platine n'est reliée à rien sur le chargeur, j'ai verifié avec un test de continuité. J'ai egalement fait l'essai d'inverser les prises sur la platine pour te montrer que ça crame pas. Je vais essayer de mettre les photos mais à partir de mon telephone, je ne suis pas sur d'y arriver.
Enfin, si on inverse les prises, bien evidemment ça ne marche pas et le chargeur donne le message d'erreur suivant: "bal. Error".
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Re: Quasar
Je n'ai pas verifié sur les prises 4s de la plztine, seulement sur les 5s mais ça doit etre kifkif.
Par contre regarde bien la photo de la platine de notre ami, deux pins sont cramés. Il a du se passer un truc....
Par contre regarde bien la photo de la platine de notre ami, deux pins sont cramés. Il a du se passer un truc....
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Re: Quasar
Bonjour Fabien,
J'ai fait une photo coté "pistes" de ma platine et comme tu peux le constater (un peu difficilement) la piste 6 alimente les broches 6 et 7 du connecteur 2x5, la piste 5 alimente les broches 5 et 6 du 2x4 et ainsi de suite donc mon schéma est juste et avec cette platine tu fais un court-circuit en inversant les prises d'équilibrage.
Je pense que ta platine doit être plus évoluée que les nôtres et qu'il doit y avoir des diodes entre les boches de façon à éliminer ce genre de risques ce qui est vraiment un bien car il y en a plus d'un à qui la mésaventure de Christian est arrivée, à commencer par moi.
A titre indicatif ma platine porte la réf CB1010-XH&EH
Amicalement
Yves
J'ai fait une photo coté "pistes" de ma platine et comme tu peux le constater (un peu difficilement) la piste 6 alimente les broches 6 et 7 du connecteur 2x5, la piste 5 alimente les broches 5 et 6 du 2x4 et ainsi de suite donc mon schéma est juste et avec cette platine tu fais un court-circuit en inversant les prises d'équilibrage.
Je pense que ta platine doit être plus évoluée que les nôtres et qu'il doit y avoir des diodes entre les boches de façon à éliminer ce genre de risques ce qui est vraiment un bien car il y en a plus d'un à qui la mésaventure de Christian est arrivée, à commencer par moi.
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Dernière modification par papy69 le 17 nov. 2017, 12:38, modifié 1 fois.
- christian39
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Re: Quasar
Hello,
Un grand merci à vous deux pour vos précieuses infos.
J'ai essayé le branchement comme vous l'indiquez et bravo ça fonctionne, je peux charger en série.
Maintenant je pense que la 1er fois j'ai branché les prises équilibrages en dernier après les gros fils rouge et sous tension chargeur en marche, c'est la que j'ai du cramer avec l'intensité les broches 4S.
La j'ai tout branché hors tension prises équilbrages en 1er puis gros fils puis mise sous tension chargeur et bingo ça marche.
Bons vols
Christian,
Un grand merci à vous deux pour vos précieuses infos.
J'ai essayé le branchement comme vous l'indiquez et bravo ça fonctionne, je peux charger en série.
Maintenant je pense que la 1er fois j'ai branché les prises équilibrages en dernier après les gros fils rouge et sous tension chargeur en marche, c'est la que j'ai du cramer avec l'intensité les broches 4S.
La j'ai tout branché hors tension prises équilbrages en 1er puis gros fils puis mise sous tension chargeur et bingo ça marche.
Bons vols
Christian,
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Re: Quasar
Hello,
Ca y est le Quasar à pris l'air pour la 1ere fois et en EDF donc tout nouveau pour moi.
Surprenant au début car plus de lien bruit vitesse donc il faut s'habituer.
Sinon les qualités de vol sont là, il me reste plus qu'à apprivoiser le modèle et la nouvelle énergie.
En tout cas ça pousse bien en vertical c'est assez bluffant d'ailleurs.
Bons vols
Christian,
Ca y est le Quasar à pris l'air pour la 1ere fois et en EDF donc tout nouveau pour moi.
Surprenant au début car plus de lien bruit vitesse donc il faut s'habituer.
Sinon les qualités de vol sont là, il me reste plus qu'à apprivoiser le modèle et la nouvelle énergie.
En tout cas ça pousse bien en vertical c'est assez bluffant d'ailleurs.
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Christian,
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Re: Quasar
Hello,
En ce dimanche direction le terrain avec le soleil mais ça caille quand même.
Je voulais continuer de tester le quasar et la propulsion électrique. je n'ai fait qu'un vol car le ciel ensuite s'est couvert et la visi a beaucoup diminué.
mais j'ai pu noter que question autonomie c'est plutôt satisfaisant. j'avais réglé le timer à 6',30 mais ai quelque peu débordé de 1',30 donc un temps de vols de 8'.
J'ai mesuré la tension du pack 4S pensant avoir peut être tiré trop dessus Mais non il restait 30v pile poil donc 20% me semble t-il. Est ce que cela vous semble raisonnable ?
- Du coté modèle peu de réglage juste un peu de trim profondeur vers le haut.Piqueur moteur semble bon car je n'ai pas constaté de signes contraires,coté anti-couple j'ai un doute mais vu qu'il monte droit je me fait peut être des idées.
- Coté centrage je pense être centré un peu arrière mais la aussi j'ai un doute car je casse trop la vitesse à l'atéro et ça décroche, bigre va falloir que je conserve un peu de rotation à l'hélice plus longtemps.
- Boucles à plat sont droites et ne vrillent pas, par contre en inverse j'ai l'impression que ça vrille un peu et je dois vérifier ça sur d'autres vols.
Si cela se confirme je devrai peut être lester une aile.à voir.
-Sinon l'avion est sain et bien stable, je suis un peu surpris par la vitesse de vol plus lente par rapport à mes thermiques mais ça me va bien.
Donc pour moi le bilan est positif et j'ai déjà dans les cartons le projet de construire une nouvelle aile plus légère de 300 g avec emplanture plus grande et bord de fuite rectiligne en NACA64012.Si c'est ok alors je lance la construction d'un fuseau spécifique électrique pour alléger encore plus.
Sinon pour m'entraîner je suis passé à l'indoor, oulala !!! quel bazar ce truc les murs sont trop près et trop nombreux.J'ai consommé plus de colle que de batterie la première fois.
Bons vols
Christian,
En ce dimanche direction le terrain avec le soleil mais ça caille quand même.
Je voulais continuer de tester le quasar et la propulsion électrique. je n'ai fait qu'un vol car le ciel ensuite s'est couvert et la visi a beaucoup diminué.
mais j'ai pu noter que question autonomie c'est plutôt satisfaisant. j'avais réglé le timer à 6',30 mais ai quelque peu débordé de 1',30 donc un temps de vols de 8'.
J'ai mesuré la tension du pack 4S pensant avoir peut être tiré trop dessus Mais non il restait 30v pile poil donc 20% me semble t-il. Est ce que cela vous semble raisonnable ?
- Du coté modèle peu de réglage juste un peu de trim profondeur vers le haut.Piqueur moteur semble bon car je n'ai pas constaté de signes contraires,coté anti-couple j'ai un doute mais vu qu'il monte droit je me fait peut être des idées.
- Coté centrage je pense être centré un peu arrière mais la aussi j'ai un doute car je casse trop la vitesse à l'atéro et ça décroche, bigre va falloir que je conserve un peu de rotation à l'hélice plus longtemps.
- Boucles à plat sont droites et ne vrillent pas, par contre en inverse j'ai l'impression que ça vrille un peu et je dois vérifier ça sur d'autres vols.
Si cela se confirme je devrai peut être lester une aile.à voir.
-Sinon l'avion est sain et bien stable, je suis un peu surpris par la vitesse de vol plus lente par rapport à mes thermiques mais ça me va bien.
Donc pour moi le bilan est positif et j'ai déjà dans les cartons le projet de construire une nouvelle aile plus légère de 300 g avec emplanture plus grande et bord de fuite rectiligne en NACA64012.Si c'est ok alors je lance la construction d'un fuseau spécifique électrique pour alléger encore plus.
Sinon pour m'entraîner je suis passé à l'indoor, oulala !!! quel bazar ce truc les murs sont trop près et trop nombreux.J'ai consommé plus de colle que de batterie la première fois.
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Christian,
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Re: Quasar
Bonsoir,
30v sur du 8s ?
La regle c'est 3,2v mini par element
30v sur du 8s ?
La regle c'est 3,2v mini par element
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Re: Quasar
Hello,
Merci pour la réponse,
Quelque chose a du m'échapper car si j'en crois le tableau de charge 3,7 v représente 20% et 3,2v moins de 5 % alors que n'ai je pas compris.
https://img15.hostingpics.net/pics/8630 ... Charge.jpg
Bons vols,
Christian,
Merci pour la réponse,
Quelque chose a du m'échapper car si j'en crois le tableau de charge 3,7 v représente 20% et 3,2v moins de 5 % alors que n'ai je pas compris.
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Bons vols,
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- fabien drouet
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Re: Quasar
Je t'ai ecrit une betose, c'est bien 3,7, mes gros doigts sur un petit telephone.... Vivement le pere noel !
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