t14sg zonne neutre
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t14sg zonne neutre
bonsoir
je vient d'acquérir une t14sg toute neuve.
la programmation des models et en cour et pour l'instant ces ok.
sauf que je trouve les sticks très réactif autour du neutre ce qui va pourrir la voltige si les pouces on tendance a s'alourdir.
je suis a la recherche du paramètre qui pourrez agrandir la zonne neutre et je ne trouve pas .
bien sur il y l'expo déjà mise en place.
voila si vous avez la solution je vous en remercie d'avance .
bonne soirée a tous
lionel
je vient d'acquérir une t14sg toute neuve.
la programmation des models et en cour et pour l'instant ces ok.
sauf que je trouve les sticks très réactif autour du neutre ce qui va pourrir la voltige si les pouces on tendance a s'alourdir.
je suis a la recherche du paramètre qui pourrez agrandir la zonne neutre et je ne trouve pas .
bien sur il y l'expo déjà mise en place.
voila si vous avez la solution je vous en remercie d'avance .
bonne soirée a tous
lionel
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Re: t14sg zonne neutre
Salut,
Tu peux aussi éventuellement jouer sur la vitesse des servos, cette radio le permet, mais assures toi déjà de ne pas avoir des débattements démesurés, c est peut être le seul problème...
Yann
Tu peux aussi éventuellement jouer sur la vitesse des servos, cette radio le permet, mais assures toi déjà de ne pas avoir des débattements démesurés, c est peut être le seul problème...
Yann
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Re: t14sg zonne neutre
Bizarre pour une courbe expo
tu es certain de ton signe - ou +% selon la courbe
tu es certain de ton signe - ou +% selon la courbe
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Re: t14sg zonne neutre
merci pour ces 2 réponses.
coté vitesse de servo je vais regarder bonne idée.
coté expo le signe - chez futaba est à l'envers de tous ces concurrents et le cas aussi sur celle ci donc _ - expo _ égale plus de latence a la commande .
ou je me trompe.
d'autres idées seront bienvenues
merci
bonne soirée
coté vitesse de servo je vais regarder bonne idée.
coté expo le signe - chez futaba est à l'envers de tous ces concurrents et le cas aussi sur celle ci donc _ - expo _ égale plus de latence a la commande .
ou je me trompe.
d'autres idées seront bienvenues
merci
bonne soirée
Dernière modification par lionel315 le 29 nov. 2017, 05:54, modifié 1 fois.
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Re: t14sg zonne neutre
Six tues pouvez ékryr mieux an frenc’est queue je kompren
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Re: t14sg zonne neutre
Correcteur en panne
bonne journée
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Re: t14sg zonne neutre
Effectivement
le signe _ indique que tu est moins sensible autour du neutre
moins de débattement et expo plus important cela devrais aller
A+
le signe _ indique que tu est moins sensible autour du neutre
moins de débattement et expo plus important cela devrais aller
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Re: t14sg zone neutre
BONSOIR
Apres avoir retourné le soft de la radio , je n'ai pas trouvé de quoi agrandir la zone du neutre. Je pense que cette radio n'a pas cette fonction.
Je vais donc rester avec l'expo et baisser la vitesse des servos .
Malgré tout, je reste à l'écoute si l'un d'entre vous trouvait une solution.
Un grand merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Lionel
Apres avoir retourné le soft de la radio , je n'ai pas trouvé de quoi agrandir la zone du neutre. Je pense que cette radio n'a pas cette fonction.
Je vais donc rester avec l'expo et baisser la vitesse des servos .
Malgré tout, je reste à l'écoute si l'un d'entre vous trouvait une solution.
Un grand merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Lionel
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Re: t14sg zonne neutre
Question peut être idiote :
N'aurais tu pas trop de débattement?
N'aurais tu pas trop de débattement?
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Re: t14sg zonne neutre
Diminuer la vitesse des servos ????? Vous etes devenus fou ?
Reduis tes debattements max pour avoir juste ce qu'il faut et mets -30% d'expo en valeur d'expo
Reduis tes debattements max pour avoir juste ce qu'il faut et mets -30% d'expo en valeur d'expo
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N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
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Re: t14sg zonne neutre
Bonjour,
+1000 avec Fabien : Surtout ne pas diminuer la vitesse des servos !!!!
Pour savoir si l'expo est dans le bon sens, une méthode ultra simple et sûre :
Valeur de l'expo à 0
Mettre le manche à mi-course et le maintenir pendant que :
Faire varier la valeur de l'expo, la gouverne doit se rapprocher du neutre.
A moins de 30% on ne remarque pratiquement pas de différence en vol.
Un expo efficace commence à 50% (ou -50%, selon les marques).
Commencer à 30 ou 35% et augmenter ensuite pour prendre l'habitude de bouger le manche plus que d'habitude.
Ne pas hésiter à faire usage des doubles débattements. Tous des kits de Pascal sont donnés avec les valeurs des deux débattements pour toutes les gouvernes.
Si je reprends les valeurs du Synergy, ça n'a pas évolué beaucoup depuis et plutôt vers plus d'expo.
Ailerons
Petit débatt +/- 13 mm Expo -45%
Grands débatt +/- 27 mm Expo -70%
Profondeur
Petit débatt +10 -11 mm Expo -29%
Grands débatt +15 -17 mm Expo -47%
Dérive
Petit débatt +/- 38° expo -37%
Grand débatt +/- 44° expo -46%
Lorsque l'avion est correctement centré, les petits débattements suffisent pour tout le vol y compris l'atterrissage. Le grand débattement ne sert que pour la vrille et les déclenchés.
La valeur du débattement de la profondeur est définie dans le Humpty-Bump, poussé ou tiré à fond pour faire l'arrondi supérieur. C'est ce que m'avaient appris les anciens (ils sont encore dans le circuit).
Pour moi, la valeur limite de la profondeur est donnée par la limite du décrochage à l'atterrissage : en petit débattement, tiré à fond il ne doit pas décrocher.
Et tous les doubles débatt sont sur le même bouton. Mes valeurs d'expo sont toutes plus importantes en ce moment. Mais un même pourcentage n'a pas la même courbe d'une marque à l'autre (testé personnellement).
Frédéric Verroust avait un bon article sur le sujet sur son blog.
Bons vols
Cordialement,
Jean-Claude
+1000 avec Fabien : Surtout ne pas diminuer la vitesse des servos !!!!
Pour savoir si l'expo est dans le bon sens, une méthode ultra simple et sûre :
Valeur de l'expo à 0
Mettre le manche à mi-course et le maintenir pendant que :
Faire varier la valeur de l'expo, la gouverne doit se rapprocher du neutre.
A moins de 30% on ne remarque pratiquement pas de différence en vol.
Un expo efficace commence à 50% (ou -50%, selon les marques).
Commencer à 30 ou 35% et augmenter ensuite pour prendre l'habitude de bouger le manche plus que d'habitude.
Ne pas hésiter à faire usage des doubles débattements. Tous des kits de Pascal sont donnés avec les valeurs des deux débattements pour toutes les gouvernes.
Si je reprends les valeurs du Synergy, ça n'a pas évolué beaucoup depuis et plutôt vers plus d'expo.
Ailerons
Petit débatt +/- 13 mm Expo -45%
Grands débatt +/- 27 mm Expo -70%
Profondeur
Petit débatt +10 -11 mm Expo -29%
Grands débatt +15 -17 mm Expo -47%
Dérive
Petit débatt +/- 38° expo -37%
Grand débatt +/- 44° expo -46%
Lorsque l'avion est correctement centré, les petits débattements suffisent pour tout le vol y compris l'atterrissage. Le grand débattement ne sert que pour la vrille et les déclenchés.
La valeur du débattement de la profondeur est définie dans le Humpty-Bump, poussé ou tiré à fond pour faire l'arrondi supérieur. C'est ce que m'avaient appris les anciens (ils sont encore dans le circuit).
Pour moi, la valeur limite de la profondeur est donnée par la limite du décrochage à l'atterrissage : en petit débattement, tiré à fond il ne doit pas décrocher.
Et tous les doubles débatt sont sur le même bouton. Mes valeurs d'expo sont toutes plus importantes en ce moment. Mais un même pourcentage n'a pas la même courbe d'une marque à l'autre (testé personnellement).
Frédéric Verroust avait un bon article sur le sujet sur son blog.
Bons vols
Cordialement,
Jean-Claude
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Re: t14sg zonne neutre
bonsoir
pour répondre au 3 dernier post que je remercie pour votre aide .
ma demande pour élargir cette zone du neutre et surtout dans l'intérêt du F3A pour ne pas s'endormir sur les manches et évité de dégradé une figure par inattention.
coté valeur gouverne il y a 3 modes de vol et expo jusqu'à --60% futaba.
je nais pas testé en vol en abaissent la vitesse des servos, pourtant en réglages statique cela me parais bien , mais a voir en vol.
2 raison de cette demande et également pour le réglage hélico 3D qui demande plus de précision. mais je suis contrains d'attendre les vacances de noël pour ressortir les machines afin de les paramétré sur cette nouvelle radio. Pour l'instant tout mes test ce font en statique sur un petit model facilement accessible et Prévu pour l'hiver et en attendent une remonté des température ( --5)
un grand merci a tous et bonne soirée.
pour répondre au 3 dernier post que je remercie pour votre aide .
ma demande pour élargir cette zone du neutre et surtout dans l'intérêt du F3A pour ne pas s'endormir sur les manches et évité de dégradé une figure par inattention.
coté valeur gouverne il y a 3 modes de vol et expo jusqu'à --60% futaba.
je nais pas testé en vol en abaissent la vitesse des servos, pourtant en réglages statique cela me parais bien , mais a voir en vol.
2 raison de cette demande et également pour le réglage hélico 3D qui demande plus de précision. mais je suis contrains d'attendre les vacances de noël pour ressortir les machines afin de les paramétré sur cette nouvelle radio. Pour l'instant tout mes test ce font en statique sur un petit model facilement accessible et Prévu pour l'hiver et en attendent une remonté des température ( --5)
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Re: t14sg zonne neutre
au C d F, CPLR m'a fait modifier mes réglages de débattements, au final je vole maintenant avec à peine 7/8 mm aux ailerons, et à peine 10 mm à la prof.
Au début ça surprends mais on s'habitue et ça marche plutôt pas mal, il doit s'y connaitre un peu
Au début ça surprends mais on s'habitue et ça marche plutôt pas mal, il doit s'y connaitre un peu
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Re: t14sg zonne neutre
Bonsoir
effectivement CPLR a de bonne connaissances dans le sujet .
je vais probablement suivre vos avis pour baisser mes conditions de vol qui sont actuellement de 40/60/100% au gouvernes.
il va falloir ce refaire les pouces et cela prend un peu de tend.
mais cela fait partit des joie du modélisme.
bonne soirée a tous
effectivement CPLR a de bonne connaissances dans le sujet .
je vais probablement suivre vos avis pour baisser mes conditions de vol qui sont actuellement de 40/60/100% au gouvernes.
il va falloir ce refaire les pouces et cela prend un peu de tend.
mais cela fait partit des joie du modélisme.
bonne soirée a tous
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Re: t14sg zonne neutre
Bonjour,
Aux ailerons, le débattement max est réglé dans un tonneau dans une demi boucle carrée vers le bas, il faut qu'il ne soit pas trop rapide et rentrer dans la descente de façon "normale" et pas comme une bale (ou dans une figure un peu à la con comme on avait dans le p17 avec le tonneau en bas de l'hexagonale). L'expo est ensuite réglé pour que l'avion ne bouge quasiment pas sur le 1er mm de manche ! Mon expo doit être entre 40 et 50% !
La profondeur est réglée pour que manche à fond j'en ai assez pour passer un Z en descente ! L'expo est réglé pour qu'avec la dérive dans un tonneau lent je fasse un cercle autour du neutre et aussi 2e test, demi tonneau rapide pour passer dos et si l'avion fait un sursaut sur le dos, je rajoute de l'expo (mais là on est plus dans l'habitude de pilotage). Idem je dois avoisiner les 40-45% d'expo.
Avec ma profondeur réglée ainsi j'en ai limite pas assez pour atterrir, je passe tjs en grand débattement à ce moment là.
La dérive le débattement max c'est plus compliqué à établir une règle car elles sont hyper efficaces ! Je fais en sorte d'en avoir assez pour passer les figures tranches, et j'essaie surtout de ne pas dépasser les 60% d'expo en petit débattement... Mais là c'est pareil on est dans l'habitude car des pilotes comme cplr aiment la dérive mordante, moi je l'aime plus calme ! En tout état de cause, le petit débattement doit être environ à 60% de la courbe max !
Donc en résumé, je ne sais pas si une telle fonction d'élargissement du neutre existe, mais à mon sens elle ne sert à rien...
Et jouer sur la vitesse des servos ce n'est pas non plus l'idée du siècle ! Enfin... À mon avis !
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Aux ailerons, le débattement max est réglé dans un tonneau dans une demi boucle carrée vers le bas, il faut qu'il ne soit pas trop rapide et rentrer dans la descente de façon "normale" et pas comme une bale (ou dans une figure un peu à la con comme on avait dans le p17 avec le tonneau en bas de l'hexagonale). L'expo est ensuite réglé pour que l'avion ne bouge quasiment pas sur le 1er mm de manche ! Mon expo doit être entre 40 et 50% !
La profondeur est réglée pour que manche à fond j'en ai assez pour passer un Z en descente ! L'expo est réglé pour qu'avec la dérive dans un tonneau lent je fasse un cercle autour du neutre et aussi 2e test, demi tonneau rapide pour passer dos et si l'avion fait un sursaut sur le dos, je rajoute de l'expo (mais là on est plus dans l'habitude de pilotage). Idem je dois avoisiner les 40-45% d'expo.
Avec ma profondeur réglée ainsi j'en ai limite pas assez pour atterrir, je passe tjs en grand débattement à ce moment là.
La dérive le débattement max c'est plus compliqué à établir une règle car elles sont hyper efficaces ! Je fais en sorte d'en avoir assez pour passer les figures tranches, et j'essaie surtout de ne pas dépasser les 60% d'expo en petit débattement... Mais là c'est pareil on est dans l'habitude car des pilotes comme cplr aiment la dérive mordante, moi je l'aime plus calme ! En tout état de cause, le petit débattement doit être environ à 60% de la courbe max !
Donc en résumé, je ne sais pas si une telle fonction d'élargissement du neutre existe, mais à mon sens elle ne sert à rien...
Et jouer sur la vitesse des servos ce n'est pas non plus l'idée du siècle ! Enfin... À mon avis !
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