AKUMA
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Re: AKUMA
Bonjour
Celui d'Olivier; c'est la version + avec petites ailettes.
Ailes, stab, fixation train sont terminés.
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- claudecuinet
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Re: AKUMA
Bonjour
La fixation des ailettes inférieure et supérieure se fait avec seule une vis pour être rapidement démontable
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- claudecuinet
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Re: AKUMA
Bonjour
Terminé pour moi; les montages moteur, radio et les finitions seront faits par Micka.
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Re: AKUMA
Bonjour
Vu en Belgique cette jolie déco
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- claudecuinet
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Re: AKUMA
Bonjour
Superbe réfection peinture de cet Akuma Britannique
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Re: AKUMA
Travail de pro ! ... ce que sont les irlandais qui l'ont réalisé. Voir leur site internet, en particulier le Mustang à la rubrique "museum models", c'est impressionnant.
http://www.dav.ie/
Juste une petit frustration sur le dessin de la déco, qui ne sort pas vraiment des sentiers battus.
http://www.dav.ie/
Juste une petit frustration sur le dessin de la déco, qui ne sort pas vraiment des sentiers battus.
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Re: AKUMA
C’est sublime ! Et intéressant car j’en suis à cette même étape sur le mien… (avec un tout autre niveau de maîtrise….)
Si je ne me trompe, il utilise une peinture PU brillant direct ? Je ne savais pas qu’on pouvait poncer l’ensemble après peinture. Le rendu est impressionnant! Ça permet de vraiment bien gommer toutes les sur-épaisseurs.
Je suppose qu’il finit par un polish pour obtenir un tel brillant.
Sacré maîtrise en tout cas !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si je ne me trompe, il utilise une peinture PU brillant direct ? Je ne savais pas qu’on pouvait poncer l’ensemble après peinture. Le rendu est impressionnant! Ça permet de vraiment bien gommer toutes les sur-épaisseurs.
Je suppose qu’il finit par un polish pour obtenir un tel brillant.
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Re: AKUMA
Bonjour,
Au vu de la vidéo, je pense plutôt à une base à vernir + verni + ponçage + polish.
Travail de grande qualité. Magnifique.
Au vu de la vidéo, je pense plutôt à une base à vernir + verni + ponçage + polish.
Travail de grande qualité. Magnifique.
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Re: AKUMA
Attention ils utilise une base + vernis mais il faut surtout une peinture en double masquage pour éviter les escalier (au moins sur certain endroits)
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
- F-PZ
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Re: AKUMA
Bonjour,
Question aux constructeurs d'Akuma et dérivés avec une motorisation classique, non contra : quels angles avez vous retenu ? La notice indique 2.5° de piqueur comme d'anticouple. N'est-ce pas un peu fort en piqueur ?
Merci.
Question aux constructeurs d'Akuma et dérivés avec une motorisation classique, non contra : quels angles avez vous retenu ? La notice indique 2.5° de piqueur comme d'anticouple. N'est-ce pas un peu fort en piqueur ?
Merci.
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Re: AKUMA
Bonsoir,
Perso, j'ai mis 3° d'anticouple et 2° de piqueur avec un plettenberg.
D'origine, le moule est à 0° d'anticouple et 1° de piqueur
Perso, j'ai mis 3° d'anticouple et 2° de piqueur avec un plettenberg.
D'origine, le moule est à 0° d'anticouple et 1° de piqueur
- Frédéric Verroust
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Re: AKUMA
Bonjour,
Perso je mets 3° d'anticouple et 1° de piqueur suivant le fuseau pour le piqueur en effet, tout ça avec un plettenberg aussi.
Perso je mets 3° d'anticouple et 1° de piqueur suivant le fuseau pour le piqueur en effet, tout ça avec un plettenberg aussi.
- claudecuinet
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Re: AKUMA
Bonjour
Il s'agit de l'Akuma Evo de Cyril Alarcon.
Le fuselage provient de Pégase Composite.
En revanche, les ailes, stab et T canaliseurs sont en structure.
Les fichiers dxf de découpe ont été faits par Cyril à partir des dimensions (cotes et profils) communiquées généreusement par Pascal Nowik.
Pour les pièces structure; le bois a été donné par Julien Veschambre (nouveau jeune président du CAREB) et la découpe faite par Serge Cataldo (ancien vieux président du MACAP).
De mon côté j'ai juste aidé Cyril à organiser les pièces du puzzle en buvant mon café !
Il s'agit de l'Akuma Evo de Cyril Alarcon.
Le fuselage provient de Pégase Composite.
En revanche, les ailes, stab et T canaliseurs sont en structure.
Les fichiers dxf de découpe ont été faits par Cyril à partir des dimensions (cotes et profils) communiquées généreusement par Pascal Nowik.
Pour les pièces structure; le bois a été donné par Julien Veschambre (nouveau jeune président du CAREB) et la découpe faite par Serge Cataldo (ancien vieux président du MACAP).
De mon côté j'ai juste aidé Cyril à organiser les pièces du puzzle en buvant mon café !
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