Page 1 sur 1

(TROUVé) - Recherche avion F3A

Publié : 09 sept. 2021, 11:45
par Paul Gourgue
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un avion de voltige F3A d’occasion ou neuf, génération actuelle, tout équipé, soit en 1,60 m, (CPLR Osmose 70, Galactick 90, etc ...), plutôt en électrique, soit plus grand, si accessible, car c'est une première acquisition pour l'entraînement, en attendant l'achat d'un véritable nouvel avion F3A de concours.

J'étudie toutes propositions.

Dans l'attente et avec mes remerciements anticipés,

Amitiés,

Paul. 8-) :roll: ;)

Re: Recherche avion F3A

Publié : 15 mars 2022, 07:34
par christian renouprez
Alors Paul ça y est tu l’as trouvé ta bête rare ?

Re: Recherche avion F3A

Publié : 15 mars 2022, 08:11
par Paul Gourgue
Bonjour Christian,

Non je n'ai acheté que ce petit Olympus, pas de 2 x 2 et le Mini Avanti S Sebart - 1,36 m d'envergure, turbine EDF 90 mm - accus 10 S. Tout peint, fuselage en fibre, ailes et stab en bois et coffrés. Train rentrant électrique et roues équipées de freins électriques.

J'attends l'Oreka 80 et je verrai lorsque l'on pourra l'acquérir. J'ai donc été du côté des jets ! Le prochain avec réacteur, évidemment. Le pilotage des jets est fascinant et super plaisant. Compte tenu des progrès extraordinaires des turbines EDF, des moteurs Bruhsless et des accus, on atteint des puissances proches de celles des réacteurs, sans les contraintes. Même le son y est, avec les 9, 10, 11 et 12 pales. En plus de cela, on trouve des petits jets en polystyrène parfaitement construits, complètement finis et équipés, (turbine, servos, trains rentrants électriques, feux de navigation ...), pour des budgets vraiment abordables, (entre 340 € et 450 € ...) qui volent parfaitement bien.

Amitiés,

Paul

Re: Recherche avion F3A

Publié : 16 mars 2022, 12:47
par Fanfoun
Bonjour Paul,
Joli!
Effectivement le jet c’est passionnant en terme de pilotage, et les petits jets en mousse permettent de s’essayer à cette discipline sans trop investir. Et il y en a pour tous les goûts. J’ai un Fiat G91 qui commence a avoir de la bouteille, mais je me régale toujours à ses manches.

Peut-être à bientôt

François