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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A

Publié : 04 mars 2022, 20:40
par claudecuinet
Bonsoir Rémi

Tu es de retour aux affaires , c'est super.
Sur RCGroups c'est la prise de tête au sujet du 12 S
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... MA-pattern

Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A

Publié : 14 mars 2022, 10:41
par gwe
Ne plus limiter le poids à 5000 grs n'est pas fait au départ pour pouvoir mettre des plus gros accus mais surtout pour permettre à des jeunes de pouvoir démarrer avec des avions moins coûteux (Cfr conversation avec W Matt en 2017 à Bordeaux) l'autre avantage est de faciliter le processing lors des compétitions cat. 1 (ch Europe et du monde).
côté sécurité, un modèle électrique fait max 5050 gr au décollage, un thermique peut faire jusque 5500 grs
La limitation de taille limite automatiquement le poids, on ne verra jamais un multi de 6 kgs !!

gw

Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A

Publié : 26 juin 2023, 08:13
par claudecuinet
Bonjour

Je ne sais pas si c'est lié aux résultats de l'enquête mais le poids max passe à 5,5 kg pour toutes les catégories.
voir page 26
Maximum total weight, Electric powered models with batteries,
Internal Combustion powered models with completely filled
fuel tank ........5500g
Reason: All used F3A models should have the same take-off weight

https://www.fai.org/sites/default/files ... nal_v1.pdf