Bonjour,
J'aimerais savoir quelle hélice vous utilisez sur un Yamada 160 DZ
Merci d'avance pour vos réponses
Choix hélice
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Re: Choix hélice
Bonjour
APC 16x12 à 7700 tr/mn je crois.
Ca peut évoluer.
Une 14.4x13 prend 9300tr/mn avec ce moteur.
APC 16x12 à 7700 tr/mn je crois.
Ca peut évoluer.
Une 14.4x13 prend 9300tr/mn avec ce moteur.
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Re: Choix hélice
Sur mon Fashion j’avais 15/12
Il m’en reste une, elle peinte, et légèrement abîmée au niveau du milieux, j’ai cassé le moteur une fois, mais je pense qu’on peux la tester ss prob et même la repeindre…
Si ça te dis appelle moi au 0648858602 je te la posterai gratos….
@++++
Mike
Il m’en reste une, elle peinte, et légèrement abîmée au niveau du milieux, j’ai cassé le moteur une fois, mais je pense qu’on peux la tester ss prob et même la repeindre…
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Re: Choix hélice
Jean-Michel a écrit : ↑13 avr. 2022, 10:12 Bonjour
APC 16x12 à 7700 tr/mn je crois.
Ca peut évoluer.
Une 14.4x13 prend 9300tr/mn avec ce moteur.
16X12, c'est ce que je mets sur mes Yamada 140 (le 140L et le 140 DZ)...
Je pensais qu'il fallait un peu plus grand ou avec plus de pas...
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Re: Choix hélice
C'est les bases de l'époque.
La 14.4x13, c'était l'hélice de CPLR pour le 140 en Topline.
Il me l'a dit.
Si tu mets plus de pas, tu allonges à l'atterrissage.
Mais si ton avion traine un peu plus.
Tout ça tu le sais.
Je repense à Frank Pognan qui s'entrainait avec une 14x13 ( époque 120 AC ). Au dernier moment, il a changé pour une 15x12.
Il estime que cela lui a fait perdre le championnat de France.
Qu'il a eu l'année d'après.
Mais si il a essayé la 15x12, c'est qu'elle marchait tout de même.
Tu devrais essayer l'hélice de Michel, c'est gratos en plus.
Je pense a essayé une 15.5x12 sur le 160 pour lui donner plus de régime et moins de traction au ralenti.
Encore une hélice.
Le sujet est vaste, et il constitue des croyances qui conviennent à chacun.
Mais non, je n'ai pas parlé des élections.
La 14.4x13, c'était l'hélice de CPLR pour le 140 en Topline.
Il me l'a dit.
Si tu mets plus de pas, tu allonges à l'atterrissage.
Mais si ton avion traine un peu plus.
Tout ça tu le sais.
Je repense à Frank Pognan qui s'entrainait avec une 14x13 ( époque 120 AC ). Au dernier moment, il a changé pour une 15x12.
Il estime que cela lui a fait perdre le championnat de France.
Qu'il a eu l'année d'après.
Mais si il a essayé la 15x12, c'est qu'elle marchait tout de même.
Tu devrais essayer l'hélice de Michel, c'est gratos en plus.
Je pense a essayé une 15.5x12 sur le 160 pour lui donner plus de régime et moins de traction au ralenti.
Encore une hélice.
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Mais non, je n'ai pas parlé des élections.
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Re: Choix hélice
Bonjour,Jean-Michel a écrit : ↑13 avr. 2022, 16:12 C'est les bases de l'époque.
La 14.4x13, c'était l'hélice de CPLR pour le 140 en Topline.
Il me l'a dit.
Si tu mets plus de pas, tu allonges à l'atterrissage.
Mais si ton avion traine un peu plus.
Tout ça tu le sais.
Je repense à Frank Pognan qui s'entrainait avec une 14x13 ( époque 120 AC ). Au dernier moment, il a changé pour une 15x12.
Il estime que cela lui a fait perdre le championnat de France.
Qu'il a eu l'année d'après.
Mais si il a essayé la 15x12, c'est qu'elle marchait tout de même.
Tu devrais essayer l'hélice de Michel, c'est gratos en plus.
Je pense a essayé une 15.5x12 sur le 160 pour lui donner plus de régime et moins de traction au ralenti.
Encore une hélice.
Le sujet est vaste, et il constitue des croyances qui conviennent à chacun.
Mais non, je n'ai pas parlé des élections.
Comme j'ai des 16X12, je vais voir ce que ça donne et essayer avec l'hélice de Michel pour comparer...
Je vais l'appeler cette après midi...
J'avais une 15X13 fournie en achetant l'Alliance (CPLR) et Yamada 140DZ et, effectivement, ça allonge pas mal à l'atterrissage comparé à la 16X12
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