Radio T14MZ
- Cubitus
- Apprenti pilote
- Messages : 2
- Inscription : 11 sept. 2005, 12:18
- Localisation : Monaco
Radio T14MZ
Bonjour a tous,
J'ai une petite question a vous poser.
J'ai acheter une radio T14MZ d'occase, on rigole pas c'est vrai la au fond.
Surtout car elle était en 72, et je penser bêtement qu'il suffisait que je commande un module 40 pour en profiter sur mes avions déjà équiper en 40.
Et bin, non. Ils semblerais que c'est une premiere, c'est radio sont "sim loker" sur un pays
Donc déjà question, est-ce que la version française fait le 40 et 72 ? Et pourra t'on mettre le 35 quand c'est autoriser.
Dans mon car je fait quoi, je vais qu'en même pas changer tout mes récepteur 41 et 72 !!!
Merci pour toute réponse.
J'ai une petite question a vous poser.
J'ai acheter une radio T14MZ d'occase, on rigole pas c'est vrai la au fond.
Surtout car elle était en 72, et je penser bêtement qu'il suffisait que je commande un module 40 pour en profiter sur mes avions déjà équiper en 40.
Et bin, non. Ils semblerais que c'est une premiere, c'est radio sont "sim loker" sur un pays
Donc déjà question, est-ce que la version française fait le 40 et 72 ? Et pourra t'on mettre le 35 quand c'est autoriser.
Dans mon car je fait quoi, je vais qu'en même pas changer tout mes récepteur 41 et 72 !!!
Merci pour toute réponse.
- fifou313
- Pilote Confirmé
- Messages : 176
- Inscription : 27 mai 2007, 12:47
- Avion : Smaragd
- Moteur : 170DZ
- Hélice : 18*8 Mezjlik
- Carburant : Perso
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R118F
- Servos : Futaba
- Fréquence : 72.350
- Localisation : ISTRES
- Contact :
Pour ma part j ai un T14 et j ai aucun soucis j ai test' avec 2 moodule un 41 et un 72 et il n y a aucun soucis.
Il me semble avoir vu des personne avec des soucis similaire. En cas teste de mettre a jour le logiciel a partir du site Avio-tiger.
En cas tien nous au courant
Il me semble avoir vu des personne avec des soucis similaire. En cas teste de mettre a jour le logiciel a partir du site Avio-tiger.
En cas tien nous au courant
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
-
- Apprenti pilote
- Messages : 9
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:29
- Localisation : belgique
- Contact :
Bonjour
je possede également une T14 mz
Ca dépend de la version du soft dans les nouvelles version il est possible de changer
j' avais recu ma radio en 41mhz alors que je l' avait commander en 35mhz j' ai juste demandé un echange de module HF aupres d' Avio et tiger
Il est possible d' upgrader les softs
Brice
je possede également une T14 mz
Ca dépend de la version du soft dans les nouvelles version il est possible de changer
j' avais recu ma radio en 41mhz alors que je l' avait commander en 35mhz j' ai juste demandé un echange de module HF aupres d' Avio et tiger
Il est possible d' upgrader les softs
Brice
- fifou313
- Pilote Confirmé
- Messages : 176
- Inscription : 27 mai 2007, 12:47
- Avion : Smaragd
- Moteur : 170DZ
- Hélice : 18*8 Mezjlik
- Carburant : Perso
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R118F
- Servos : Futaba
- Fréquence : 72.350
- Localisation : ISTRES
- Contact :
En cas jette un coup d'oeil sur ce lien.
Le soft est telechargeable et il y a un tuto pour tout mettre a jour.
Avec la version du site pas de soucis de module en tout cas dans mon cas.... Donc je pense pour tous....
http://www.aviotiger.com/telechargement.php?menu=7
Fifou
Le soft est telechargeable et il y a un tuto pour tout mettre a jour.
Avec la version du site pas de soucis de module en tout cas dans mon cas.... Donc je pense pour tous....
http://www.aviotiger.com/telechargement.php?menu=7
Fifou
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
- Le Petit Suisse
- Apprenti pilote
- Messages : 5
- Inscription : 12 oct. 2005, 12:22
- Avion : Wind S Pro
- Moteur : Hacker C50
- Emetteur : Futaba 14MZ FASST
- Récepteur : Futaba R6008HS FASST
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : SUI 34721
- Localisation : Geneve ou Lausanne
- Contact :
Je ne pense pas que ça soit un problème de soft.
Futaba bloque volontairement les radio dans certaines fréquences. Par exemple, la mienne accèpte d'origine les modules 40 et 35MHz, mais pas le 72.
Les seuls (à ma connaissance) qui peuvent débloquer la radio sont les services agréés par Futaba.
Il y a effectivement une partie de soft à changer, mais ce soft n'est pas en ligne, ce n'est pas le même que celui des menus.
Futaba bloque volontairement les radio dans certaines fréquences. Par exemple, la mienne accèpte d'origine les modules 40 et 35MHz, mais pas le 72.
Les seuls (à ma connaissance) qui peuvent débloquer la radio sont les services agréés par Futaba.
Il y a effectivement une partie de soft à changer, mais ce soft n'est pas en ligne, ce n'est pas le même que celui des menus.
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 459
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Salut,
Il y a deux type de 72mhz pour la T14 à priori, les T14 provenant d'asie ou des US n'on pas le même soft interne que celles "européennes" sur lesquelles on peut passer en changeant de module de 40/41 à 35 et 72 alors que les T14 "asiatiques/US" qui sont en 72 mais pas la même bande de 72 qu'en europe n'acceptent pas les modules 40/41.
C'est ce que j'ai pu remarquer auprès de personnes qui on fait des essais justement avec une T14 provenance "asiatique" avec la bande de 72 différente de celle européenne et qui n'accepte pas le 41, et ce soft n'est pas "débloquable" facilement, elle est zonée en fait, mais bon, en cherchant bien quelqu'un à surement la réponse !
Il y a deux type de 72mhz pour la T14 à priori, les T14 provenant d'asie ou des US n'on pas le même soft interne que celles "européennes" sur lesquelles on peut passer en changeant de module de 40/41 à 35 et 72 alors que les T14 "asiatiques/US" qui sont en 72 mais pas la même bande de 72 qu'en europe n'acceptent pas les modules 40/41.
C'est ce que j'ai pu remarquer auprès de personnes qui on fait des essais justement avec une T14 provenance "asiatique" avec la bande de 72 différente de celle européenne et qui n'accepte pas le 41, et ce soft n'est pas "débloquable" facilement, elle est zonée en fait, mais bon, en cherchant bien quelqu'un à surement la réponse !
- Cubitus
- Apprenti pilote
- Messages : 2
- Inscription : 11 sept. 2005, 12:18
- Localisation : Monaco
Bonjour a tous et merci de vous être penché sur mon problème.
Frédéric a bien cerner le problème. En gros me suis fait un peu avoir .
Reste a savoir si je peu upgrader cette radio en version française avant que j'explose.
Suis aller sur le site de Thunder tiger et a par en vocal ou écrit on peut rien faire pour leur demander .
Quelqu'un connait-il une personne qui a déjà fait faire cette manipulation, même s'il faut payer.
J'ai une belle radio qui sert a rien masi bon je vais chercher de ce coté là.
Frédéric a bien cerner le problème. En gros me suis fait un peu avoir .
Reste a savoir si je peu upgrader cette radio en version française avant que j'explose.
Suis aller sur le site de Thunder tiger et a par en vocal ou écrit on peut rien faire pour leur demander .
Quelqu'un connait-il une personne qui a déjà fait faire cette manipulation, même s'il faut payer.
J'ai une belle radio qui sert a rien masi bon je vais chercher de ce coté là.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 9
- Inscription : 03 oct. 2008, 19:35
- Avion : Hors compétition
- Moteur : 180cc
- Hélice : coaxiales
- Carburant : Essence sp95
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014FS
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2,4
- licence : Sans
- Localisation : Brest même
- Contact :
Re: Radio T14MZ
Coucou de Lagaffe,
Si tu ne sais pas quoi faire de ton module 72... Fais moi signe.
Edit: C'est bon, j'ai trouvé un module 72 "dézoné"
Si tu ne sais pas quoi faire de ton module 72... Fais moi signe.
Edit: C'est bon, j'ai trouvé un module 72 "dézoné"
Dernière modification par Lagaffe le 17 oct. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
- papy69
- Pilote Confirmé
- Messages : 218
- Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 9104607-AD
- Localisation : lyon (corbas)
Re: Radio T14MZ
Bonjour à tous,
il n'y a aucun problème pour passer d'une bande à l'autre avec une T14 et il y a même 2 possibilités. Soit de dézoner le module HF via un programmateur d'éprom soit de changer la région de l'émetteur via le programme "T14 Utility". De toutes façon avec un peu de bonne volonté le SAV Futaba peut faire ça.
Cordialement
Yves
il n'y a aucun problème pour passer d'une bande à l'autre avec une T14 et il y a même 2 possibilités. Soit de dézoner le module HF via un programmateur d'éprom soit de changer la région de l'émetteur via le programme "T14 Utility". De toutes façon avec un peu de bonne volonté le SAV Futaba peut faire ça.
Cordialement
Yves