Bonjour à tous!
Complet débutant en électrique, mais pas en pilotage, je reviens d'un long séjour à l'étranger et retrouve dans mes affaires remisées à mon départ un kit de Fivol 2, à peine commencé. Il était normalement prévu pour un 60 2 T où 120 4T, comme le voulaient les règles de l'époque. J'aimerais bien le finir, mais motorisé électrique. Je ne vise pas la compétition, mais voudrais une bonne machine pour m'entrainer et améliorer mon pilotage. Pourriez-vous m'indiquer où trouver de la bonne lecture quant à la propulsion électrique, je suis vraiment inculte en la matière, et quelques idées de motorisations possibles. Toutes idées, remarques, conseils, TRÈS bienvenus. Merci d'avance!
Bernard
Electrifier un multi des années 90/95?
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Re: Electrifier un multi des années 90/95?
slt,
deja tu peux exumer tous les posts de ce forum.
avant de te lancer essais d'evaluer tres finement la masse de ta propulsion electrique car les multis de cette epoque ne sont pas des modeles de legereté et tu peux tres vite avoir des surprises.
stephane
deja tu peux exumer tous les posts de ce forum.
avant de te lancer essais d'evaluer tres finement la masse de ta propulsion electrique car les multis de cette epoque ne sont pas des modeles de legereté et tu peux tres vite avoir des surprises.
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Re: Electrifier un multi des années 90/95?
bienvenue
oui là tu vas avoir quelques petits problèmes car tu sors de ce que l'on utilise actuellement vu la taille de la machine.(et son poids car j'ai pas souvenir d'un kit très "light")..il faut taper dans les gammes de moteur juste en dessous des 2*2 actuels et voir si c'est possible de tourner avec 8 éléments Lipo au max tout cela dans le but de baisser le poids (en electrique tu es minimum 500 gr plus lourd qu'en thermique)
Je te conseille fortement de prendre contact directement avec Aresti question de voir quelle soluce éventuelle il pourrait t'apporter
tu auras également un problème de garde au sol...faut virer le train rentrant et adapter un fixe...
moi qui suis pour l'electrique à fond...là, je te conseillerais plutôt de garder cette machine en thermique avec un Yam 120 d'occaz car ta motorisation electrique risque fort de te coûter très cher pour un truc "batârd" et difficile à la revente (des accus dans une gamme peu utilisée)
oui là tu vas avoir quelques petits problèmes car tu sors de ce que l'on utilise actuellement vu la taille de la machine.(et son poids car j'ai pas souvenir d'un kit très "light")..il faut taper dans les gammes de moteur juste en dessous des 2*2 actuels et voir si c'est possible de tourner avec 8 éléments Lipo au max tout cela dans le but de baisser le poids (en electrique tu es minimum 500 gr plus lourd qu'en thermique)
Je te conseille fortement de prendre contact directement avec Aresti question de voir quelle soluce éventuelle il pourrait t'apporter
tu auras également un problème de garde au sol...faut virer le train rentrant et adapter un fixe...
moi qui suis pour l'electrique à fond...là, je te conseillerais plutôt de garder cette machine en thermique avec un Yam 120 d'occaz car ta motorisation electrique risque fort de te coûter très cher pour un truc "batârd" et difficile à la revente (des accus dans une gamme peu utilisée)
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Re: Electrifier un multi des années 90/95?
Amique Dominique;
Je l´avais fait avec un competitor du Fivol;
http://www.acro3d.com/public/phpbb3/vie ... f=2&t=4231
Le poids c´est le problem, il doit l´allegeur.
Au bientot. Alfonso.
Je l´avais fait avec un competitor du Fivol;
http://www.acro3d.com/public/phpbb3/vie ... f=2&t=4231
Le poids c´est le problem, il doit l´allegeur.
Au bientot. Alfonso.