10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Bonjour zorro
J'aimerais savoir si tu prévois une nouvelle version de ton cône ( au même prix, soit cadeau en regard de la qualité ) conforme aux nouveaux règlements débiles sur le sujet.
Car je ne peux plus m'en passer.
@+
J'aimerais savoir si tu prévois une nouvelle version de ton cône ( au même prix, soit cadeau en regard de la qualité ) conforme aux nouveaux règlements débiles sur le sujet.
Car je ne peux plus m'en passer.
@+
-
- Apprenti pilote
- Messages : 4
- Inscription : 14 mai 2009, 20:40
- Avion : acromaster
- Moteur : mpx origine
- Hélice : 11/6
- Carburant : electrique
- Emetteur : 3010
- Récepteur : mpx
- Servos : Autres
- Fréquence : ma fréquence
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Bonsoir à tous,
Je suis en train d'équiper un Sukhoi 29S 50E, équipé Hacker, et je me tâte pour choisir l'accus de propulsion:
J'hésite entre un 6S1P (enfin plutôt 2X3S1P) Lipo de 4000mah Hyperion G3, ou un 7S2P Lifepo 2300Mah A123.
Considérant que je ferais plus de l'acro que de la 3D, pensez-vous que le surplus de poids (environ 300g) influencera notablement les qualités de vol de la bête?
Je pense aussi à une solution intermédiaire en 6S2P LifePo avec une hélice en 17/10 au lieu de 16/10, histoire de tirer un peu plus d"ampéres, et limiter la surcharge pondérale.
Un grand merci aux honorables connaisseurs qui daigneront répondre à mon humble interrogation.
Bons vols
Delfaber
Je suis en train d'équiper un Sukhoi 29S 50E, équipé Hacker, et je me tâte pour choisir l'accus de propulsion:
J'hésite entre un 6S1P (enfin plutôt 2X3S1P) Lipo de 4000mah Hyperion G3, ou un 7S2P Lifepo 2300Mah A123.
Considérant que je ferais plus de l'acro que de la 3D, pensez-vous que le surplus de poids (environ 300g) influencera notablement les qualités de vol de la bête?
Je pense aussi à une solution intermédiaire en 6S2P LifePo avec une hélice en 17/10 au lieu de 16/10, histoire de tirer un peu plus d"ampéres, et limiter la surcharge pondérale.
Un grand merci aux honorables connaisseurs qui daigneront répondre à mon humble interrogation.
Bons vols
Delfaber
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
ci dessous le lien avec le montage de l'angel50 ...tu devrais y trouver des configs "qui marchent" sans se prendre la tête ...idem pour le poids reste dans ce qui est prévu à l'origine ...ça fonctionne si bien ainsi !
http://f3a.fr/construction-f9/topic1867.html
http://f3a.fr/construction-f9/topic1867.html
-
- Apprenti pilote
- Messages : 4
- Inscription : 14 mai 2009, 20:40
- Avion : acromaster
- Moteur : mpx origine
- Hélice : 11/6
- Carburant : electrique
- Emetteur : 3010
- Récepteur : mpx
- Servos : Autres
- Fréquence : ma fréquence
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Merci pour le lien, très interessant!
-
- Apprenti pilote
- Messages : 10
- Inscription : 02 sept. 2005, 15:03
- Avion : Axial PL Team
- Moteur : Hacker C50 XL
- Hélice : APC
- Emetteur : FUTABA 14 MZ
- Récepteur : G3
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Localisation : Liège
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Je viens seulement de voir le message concernant la pointe des cônes.touffeman a écrit :Bonjour zorro
J'aimerais savoir si tu prévois une nouvelle version de ton cône ( au même prix, soit cadeau en regard de la qualité ) conforme aux nouveaux règlements débiles sur le sujet.
Car je ne peux plus m'en passer.
@+
Les quelques cônes en carbone que j'ai moulé sont en conformité avec le règlement FAI.
The FAI rules says:
"All spinners and other forward-facing metal or equally rigid projections should have a minimum radius of 5 mm" (Section 4 – Aeromodelling - Volume ABR > Section 4A, Section 4B, Section 4C)
Le rayon est de 6.0 mm, soit supérieur au rayon requis.
Un grand merci à Jean-Claude Lhostis qui a trouvé le bon paragraphe dans le règlement FAI.
Phil
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
pour votre info messieurs
TP va sortir d'ici 2 mois environ des nouveaux accus lipos en 45C à priori, et ils annoncent 200 cycles ...........à suivre
dès que j'ai des infos sur la disponibilité je vous l'annonce
TP va sortir d'ici 2 mois environ des nouveaux accus lipos en 45C à priori, et ils annoncent 200 cycles ...........à suivre
dès que j'ai des infos sur la disponibilité je vous l'annonce
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Et ça sert à quoi 45C si tu dépasses pas 100A en vol ?
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
dans notre cas ça sert à ne pas fatiguer les accus ...donc durée de vie plus longue ...ou passer en 8S avec des intensités plus fortes... à savoir maintenant à quel poids ils vont sortir
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Seb tu peux considérer ça comme du nitro
pour le poids, je ne sais pas encore, dès que j'en sais plus je vous tiens au courant
pour le poids, je ne sais pas encore, dès que j'en sais plus je vous tiens au courant
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Oui faut voir le poids final car mes FP EON 30C ne sont pas des modèles de légèreté ...
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Chez NEUNEU ils font des accus qui acceptent 5C en charge et 40C/70C en décharge sur des 4100.
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
y'en a qui chargent à 2 ou 3 C et qui ont du recul ?
je trouve que seb s'intéresse trop à l'électrique pour être honnête
@+
je trouve que seb s'intéresse trop à l'électrique pour être honnête
@+
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
touffeman a écrit :y'en a qui chargent à 2 ou 3 C et qui ont du recul ?
je trouve que seb s'intéresse trop à l'électrique pour être honnête
@+
L'électrique m'intéresse mais pas vraiment d'actualité, j'essaye surtout de comprendre et la j'ai du mal...
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Si on parle d'accus 10S, oubliez la charge à 2C ou 3C. J'ai pas encore trouvé d'alimentation stabilisée (ni de chargeur) pour ça.
et ils pèsent combien ces accus ?
Fabien
et ils pèsent combien ces accus ?
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
à la base...c'est déjà pas possible m'sieur l'agent (celle-là, c'est pour le truc que t'as collé sous mon avatar )Seb Leaute a écrit :touffeman a écrit :y'en a qui chargent à 2 ou 3 C et qui ont du recul ?
je trouve que seb s'intéresse trop à l'électrique pour être honnête
@+
L'électrique m'intéresse mais pas vraiment d'actualité, j'essaye surtout de comprendre et la j'ai du mal...