Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Bonsoir,
Voici la dernière version qui sera définitive du programme Nat B
La modification est le remplacement de la figure:
-demi tonneau suivi d'une demi boucle avec demi tonneau intégré
par
-demi boucle simple
seb
Voici la dernière version qui sera définitive du programme Nat B
La modification est le remplacement de la figure:
-demi tonneau suivi d'une demi boucle avec demi tonneau intégré
par
-demi boucle simple
seb
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 831
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
et bien la difficulté est montée d'un cran ! je sais bien qu'il ne faut pas que le fossé se creuse en le nat B et les inter mais cela risque d’écrémer un peu plus et de réduire encore les effectifs
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Rodrigue
- Vice champion de france 2014 Nat A
- Messages : 67
- Inscription : 23 mars 2009, 18:59
- Avion : Arixtra
- Moteur : AXI 5330 F3A
- Hélice : 20 x 13
- Carburant : Zippy Compact
- Emetteur : T14 SG
- Récepteur : 7008
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0504725-AD
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Aurai-tu la même chose pour les NAT A ?
-
- Champion de France 2010 Nat A
- Messages : 67
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:56
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Salut,
Pour info, j'ai testé déjà plusieurs fois le programme B et mon premier sentiment est que le programme est long et très consommateur d'énergie.
Effectivement, je consomme entre 800 et 1000 mah de plus que l'ancien programme (3800 contre 2800). Attention donc à vos batteries !
Sinon le programme est intéressant et les difficultés pas forcement là ou on les attend.
A+
Loïc
Pour info, j'ai testé déjà plusieurs fois le programme B et mon premier sentiment est que le programme est long et très consommateur d'énergie.
Effectivement, je consomme entre 800 et 1000 mah de plus que l'ancien programme (3800 contre 2800). Attention donc à vos batteries !
Sinon le programme est intéressant et les difficultés pas forcement là ou on les attend.
A+
Loïc
-
- Champion de France 2010 Nat A
- Messages : 67
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:56
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Je viens de voir que les figures 13 et 14 avaient changé en plus simple. Cela doit consommer un peu moins dans l'ensemble.
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
http://f3a.fr/download/file.php?id=155Rodrigue a écrit :Aurai-tu la même chose pour les NAT A ?
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
On dirait que le nat A est plus simple alors que le nat B monte vraiment en difficulté
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- Jacky M
- Apprenti pilote
- Messages : 49
- Inscription : 21 nov. 2005, 17:05
- Avion : aucun
- Moteur : aucun
- Emetteur : FX30
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4ghz
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
je trouve aussi que le Nat B monte en difficulté
- Rodrigue
- Vice champion de france 2014 Nat A
- Messages : 67
- Inscription : 23 mars 2009, 18:59
- Avion : Arixtra
- Moteur : AXI 5330 F3A
- Hélice : 20 x 13
- Carburant : Zippy Compact
- Emetteur : T14 SG
- Récepteur : 7008
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0504725-AD
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Merci Seb je pensais que çà avait changer aussi !
je testerai çà demain ou aprés demain pour comparer avec l'ancien voir si c'est plus ou moins dur...
je testerai çà demain ou aprés demain pour comparer avec l'ancien voir si c'est plus ou moins dur...
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Bonsoir,
Voici la dernière version qui sera définitive du programme Nat B
La modification est le remplacement de la figure:
-demi tonneau suivi d'une demi boucle avec demi tonneau intégré
par
-demi boucle simple
seb
Voici la dernière version qui sera définitive du programme Nat B
La modification est le remplacement de la figure:
-demi tonneau suivi d'une demi boucle avec demi tonneau intégré
par
-demi boucle simple
seb
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Geo 21
- Pilote Confirmé
- Messages : 193
- Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
- Avion : EXTRA 300 78"
- Moteur : Hacker A 60
- Hélice : 21x13
- Carburant : SLS 2X5000
- Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
- Récepteur : Futaba 617
- Servos : Futaba
- Localisation : Dijon
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Eh oui, voila qui va décider un vieux à remettre en vente son kit de Twister.Jacky M a écrit :je trouve aussi que le Nat B monte en difficulté
La Nat A ça peut passer mais la 2 B ce n'est plus pour moi, et comme je n'ai pas le choix la décision est vite prise.
Bons entrainements
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 682
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Il y a -t-il un changement de reglement prevu au niveau des modeles NAT "A" pour 2012-2013,
Masse, dimensions, cylindrée....(pour les nitro) tension (pour les electroneux) ?
Je viens juste d'investir dans un nouveau modele et une nouvelle motorisation.
A+
Masse, dimensions, cylindrée....(pour les nitro) tension (pour les electroneux) ?
Je viens juste d'investir dans un nouveau modele et une nouvelle motorisation.
A+
Wel alias le Poulidor du circuit !
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Bonsoir Pierre,Geo 21 a écrit :Eh oui, voila qui va décider un vieux à remettre en vente son kit de Twister.Jacky M a écrit :je trouve aussi que le Nat B monte en difficulté
La Nat A ça peut passer mais la 2 B ce n'est plus pour moi, et comme je n'ai pas le choix la décision est vite prise.
Bons entrainements
Rien ne t'empêche de demander une dérogation pour aller en NAT A.
Aucune modification des règles sur les modèles n'est prévue pour la NAT A.
++
Seb
- Geo 21
- Pilote Confirmé
- Messages : 193
- Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
- Avion : EXTRA 300 78"
- Moteur : Hacker A 60
- Hélice : 21x13
- Carburant : SLS 2X5000
- Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
- Récepteur : Futaba 617
- Servos : Futaba
- Localisation : Dijon
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Je croyais que ce n' était pas possible de revenir en arrière.
Je pense que c 'est sous comité voltige qui décide ?
Bonne soirée
Je pense que c 'est sous comité voltige qui décide ?
Bonne soirée
-
- Membres du bureau FFAM
- Messages : 265
- Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
- Fréquence : ma fréquence
- Contact :
Re: Programme Nat B 2012-2013 mis à jour
Après tout pourquoi pas, je peux poser la question au groupe.
Cela nous ferais très plaisir de te voir continuer en concours
Amicalement
Pascal
Cela nous ferais très plaisir de te voir continuer en concours
Amicalement
Pascal