Bonjour
Je suis en possession d'un OS 61 RFP, monté sur un ARROW (multi des années 80 de W. Matt) que je restaure, et je recherche quelques infos sur ce moteur:
Notice, branchements durit avec la pompe, hélice carburant, etc...
Si vous avez ça qui traine ou bien quelques souvenirs pour les anciens...
Merci !
Stef
OS 61 RFP
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 144
- Inscription : 22 janv. 2011, 17:33
- Avion : caprise
- Moteur : yamada 160 dz
- Carburant : labema
- Emetteur : 9 zap
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
Re: OS 61 RFP
bonjour
Un petit conseil
La pompe est une source d'ennuis,je l'ai possédé sur un joker et j'ai fini par mettre un bouchon de carter et un nouveau carbu,et là merveille.
Salutation
Un petit conseil
La pompe est une source d'ennuis,je l'ai possédé sur un joker et j'ai fini par mettre un bouchon de carter et un nouveau carbu,et là merveille.
Salutation
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 831
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: OS 61 RFP
c'est un moteur qui marchait a conditions de suivre les prescriptions de la notice notamment en terme de carburant (%huile) afin que la pompe fonctionne correctement.
tu ferras aussi attention aux roulements il me semble que bcp montaient des roulements inox. pour l'hélice c’était 12x11 ou 12x12 et cela tirait fort.
il me semble que JP Delteil en utilisait a cette époque (fin de années 80 début 90) peut être pourra t il de donner quelques tuyaux supplémentaires.
stephane
tu ferras aussi attention aux roulements il me semble que bcp montaient des roulements inox. pour l'hélice c’était 12x11 ou 12x12 et cela tirait fort.
il me semble que JP Delteil en utilisait a cette époque (fin de années 80 début 90) peut être pourra t il de donner quelques tuyaux supplémentaires.
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Stef
- Pilote débutant
- Messages : 78
- Inscription : 11 nov. 2005, 12:27
- Avion : SLICK
- Carburant : Lipo 6S
- Emetteur : T14SG FUTABA
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8902022
Re: OS 61 RFP
Salut
Merci pour les infos...
Mais je n'ai pas de notice, donc pour l'huile je suppose qu'il en faut au moins 18%...
Et en nitro, j'ai du 15% donc ça devrait le faire.... ( carburant STRATOS 4 Temps 18% huile de synthèse, 15% de nitro)...
Pour l'hélice, j'ai !
Pour la pompe comment la brancher... Pressu ?
Merci pour les infos...
Mais je n'ai pas de notice, donc pour l'huile je suppose qu'il en faut au moins 18%...
Et en nitro, j'ai du 15% donc ça devrait le faire.... ( carburant STRATOS 4 Temps 18% huile de synthèse, 15% de nitro)...
Pour l'hélice, j'ai !
Pour la pompe comment la brancher... Pressu ?
Stéphane POSTIGO
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 831
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: OS 61 RFP
pas sur que ton carburant ai assez d'huile.
Stef a écrit :Salut
Merci pour les infos...
Mais je n'ai pas de notice, donc pour l'huile je suppose qu'il en faut au moins 18%...
Et en nitro, j'ai du 15% donc ça devrait le faire.... ( carburant STRATOS 4 Temps 18% huile de synthèse, 15% de nitro)...
Pour l'hélice, j'ai !
Pour la pompe comment la brancher... Pressu ?
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis