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Re: SYNERGY
Tout cela semble parfait, tu verras que le temps passé sur cette mise en croix, se retrouve sur les qualités de vols.
Quelle est ta prochaine étape ?
De mon côté, j'en suis à l'entoilage fibre 25gr avec vernis chargé de talc. Pour la première fois, je ne vais pas faire avec de l'oracover.
LAURENT
Quelle est ta prochaine étape ?
De mon côté, j'en suis à l'entoilage fibre 25gr avec vernis chargé de talc. Pour la première fois, je ne vais pas faire avec de l'oracover.
LAURENT
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Re: SYNERGY
Bonsoir Laurent,
Quel modele es tu en train de construire?
Prochaine étape:
-Bague moteur
-mise en place du renvoi kato
-Fibrer emplanture de stab
-guignol sur stab
-entoillage du stab
Concernant le renvoi de profondeur, faut t il le positionner uniquement par rapport aux guignols?
Quel modele es tu en train de construire?
Prochaine étape:
-Bague moteur
-mise en place du renvoi kato
-Fibrer emplanture de stab
-guignol sur stab
-entoillage du stab
Concernant le renvoi de profondeur, faut t il le positionner uniquement par rapport aux guignols?
- Yann.Gaultier
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Re: SYNERGY
Et petites questions supplémentaires,
Pourquoi remplacer la résine par du vernis + talc?
Le vernis est t il dilue?
À quoi sert le talc?
Yann
Pourquoi remplacer la résine par du vernis + talc?
Le vernis est t il dilue?
À quoi sert le talc?
Yann
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Re: SYNERGY
Oui, tu positionnes en hauteur le renvoi par rapport aux guignols. en distance tu le positionnes pour avoir des tringles pas trop longues.
Il te faut mettre du CTP de 1mm à l'intérieur du fuseau pour pouvoir fixer le renvoi.
Pour mon modèle, c'est un SMARAGD de chez PLPROD, que j'ai pu récupérer. Je vole déjà avec son jumeau, et ce sera un modèle sur lequel je veux une finition parfaite.
Il sera équipé, lui aussi, d'un YS 140 limited, mais j'hésite à le passer en électrique avant d'attaquer la finition.
Je n'y connais rien en élec et j'ai peur de me lancer, vu l'investissement, d'autant plus que j'ai 3 YS.
la méthode entoilage au vernis + talc m'a été donnée par un modéliste dans la rubrique finition du forum. Va voir, c'est moins chiant que la résine et il faut plusieurs couches plus ou moins diluées et plus ou moins chargées en talc. je ferai des CR de la méthode avec des photos à l'appui. Le tout sera bien sûr recouvert de peinture à l'eau et vernis.
Je ne suis pas pressé puisque je vole déjà avec le même modèle, donc je prend mon temps.
Laurent
Il te faut mettre du CTP de 1mm à l'intérieur du fuseau pour pouvoir fixer le renvoi.
Pour mon modèle, c'est un SMARAGD de chez PLPROD, que j'ai pu récupérer. Je vole déjà avec son jumeau, et ce sera un modèle sur lequel je veux une finition parfaite.
Il sera équipé, lui aussi, d'un YS 140 limited, mais j'hésite à le passer en électrique avant d'attaquer la finition.
Je n'y connais rien en élec et j'ai peur de me lancer, vu l'investissement, d'autant plus que j'ai 3 YS.
la méthode entoilage au vernis + talc m'a été donnée par un modéliste dans la rubrique finition du forum. Va voir, c'est moins chiant que la résine et il faut plusieurs couches plus ou moins diluées et plus ou moins chargées en talc. je ferai des CR de la méthode avec des photos à l'appui. Le tout sera bien sûr recouvert de peinture à l'eau et vernis.
Je ne suis pas pressé puisque je vole déjà avec le même modèle, donc je prend mon temps.
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- Yann.Gaultier
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Re: SYNERGY
Ça doit être sympa d accès pour intégrer le renvoi avec platine en ctp!!!
On prendra son temps, comme d hab,
Pour l électrique, oui, c est un investissement, j y suis passé sur un seul gros modèle, mon 3D de 2m40, avec un moteur de f3a d ailleurs, le 63.. F3a de Topmodel, je volerai avec quand les température redeviendront +,
Mais ça tourne drôlement, c est impressionnant! Mais je resterai au thermique pour la plupart de mes modèles!
On prendra son temps, comme d hab,
Pour l électrique, oui, c est un investissement, j y suis passé sur un seul gros modèle, mon 3D de 2m40, avec un moteur de f3a d ailleurs, le 63.. F3a de Topmodel, je volerai avec quand les température redeviendront +,
Mais ça tourne drôlement, c est impressionnant! Mais je resterai au thermique pour la plupart de mes modèles!
- Yann.Gaultier
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Re: SYNERGY
Bonsoir Claude,
merci pour les photos, je ne disais pas "galere" dans le sens systeme complexe mais plutot dans le sens ou il n y a pas beaucoup d acces en bout de fuselage sous le couple de stab pour passer les pattes,
apres verification, le miens fait 34mm,
pouvez vous me dire à quoi sert le couple arrondi pour le dessus du fuselage qui est perpendiculaireau couple de stab "trapezoidale"?
merci
merci pour les photos, je ne disais pas "galere" dans le sens systeme complexe mais plutot dans le sens ou il n y a pas beaucoup d acces en bout de fuselage sous le couple de stab pour passer les pattes,
apres verification, le miens fait 34mm,
pouvez vous me dire à quoi sert le couple arrondi pour le dessus du fuselage qui est perpendiculaireau couple de stab "trapezoidale"?
merci
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Re: SYNERGY
Ce couple est très important, il sert a donner de la rigidité à la dérive et permet d'éviter tout vrillement de cette dernière.
Teste avant et après collage.
Teste avant et après collage.
- Yann.Gaultier
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Re: SYNERGY
ok, et ce couple peut t il faire la demi section supérieure du fuselage ou la section complete? j ai déja vu les 2 cas...
- Yann.Gaultier
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Re: SYNERGY
Ok, merci!
- Yann.Gaultier
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Re: SYNERGY
Bonsoir,
J ai ajusté la bague à l os140rx, c est bon, aucun jeu! ensuite, j ai mesuré moteur en place sur bati et bague en place que j ai besoin d un couple de 15mm d epaisseur pour fixer la bague au fuselage,
j ai pensé à un couple en balsa pris en sandwich entre deux platine en fibre de verre 1mm Qu en pensez vous, quelle est votre methode d habitude?
Merci d avance
J ai ajusté la bague à l os140rx, c est bon, aucun jeu! ensuite, j ai mesuré moteur en place sur bati et bague en place que j ai besoin d un couple de 15mm d epaisseur pour fixer la bague au fuselage,
j ai pensé à un couple en balsa pris en sandwich entre deux platine en fibre de verre 1mm Qu en pensez vous, quelle est votre methode d habitude?
Merci d avance
- Yann.Gaultier
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Re: SYNERGY
Bonsoir Claude et bonne fete!
en effet, ca sera plus simple avec cette méthode, c est ce que je vais faire
Je vais faire un couple en FDV 1mm (à la place de votre couple en CTP) pour avoir une plus grande portée pour les 2 cales en ctp car sur le fuselage, je n ai que très peu de portée pour mettre des cales
merci
en effet, ca sera plus simple avec cette méthode, c est ce que je vais faire
Je vais faire un couple en FDV 1mm (à la place de votre couple en CTP) pour avoir une plus grande portée pour les 2 cales en ctp car sur le fuselage, je n ai que très peu de portée pour mettre des cales
merci
- Yann.Gaultier
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Re: SYNERGY
Bonjour à tous,
Aujourd hui, poursuite de la construction, j ai fibré au 25g la partie de l extrados et de l intrados du stab ou il y a le systeme de reglage d incidence donc du vide sous le coffrage pour durcir cette partie
puis j ai fibrer au 80g l emplanture de stab pour demain, je prévois la mise en place de la bague avant, puis le montage du renvoi de profondeur,
pour le renvoi, y a t il une importance pour la position (guignol du renvoi vers le haut ou vers le bas?) voir photos merci
Aujourd hui, poursuite de la construction, j ai fibré au 25g la partie de l extrados et de l intrados du stab ou il y a le systeme de reglage d incidence donc du vide sous le coffrage pour durcir cette partie
puis j ai fibrer au 80g l emplanture de stab pour demain, je prévois la mise en place de la bague avant, puis le montage du renvoi de profondeur,
pour le renvoi, y a t il une importance pour la position (guignol du renvoi vers le haut ou vers le bas?) voir photos merci
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Re: SYNERGY
pas d'importance particulière, mais la deuxième photo est la plus logique.
Bonne continuation,
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- Yann.Gaultier
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Re: SYNERGY
Ok, merci Laurent
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Re: SYNERGY
Bonjour,
Si je peux me permettre ...
Perso, je fixe les renvois avec les vis dessus et dessous plutot que devant-derrière (tournés d'un quart de tour par rapport aux photos).
Les flancs du fuselage n'étant pas parrallèles dans la longueur, le serrage des vis ne forcera pas sur les roulements et le renvoi tourne sans être freiné par des roulements qui serrent.
Sinon oui, pratiquement tout le monde adopte la 2ème photo.
Bonne continuation.
Jean-Claude
Si je peux me permettre ...
Perso, je fixe les renvois avec les vis dessus et dessous plutot que devant-derrière (tournés d'un quart de tour par rapport aux photos).
Les flancs du fuselage n'étant pas parrallèles dans la longueur, le serrage des vis ne forcera pas sur les roulements et le renvoi tourne sans être freiné par des roulements qui serrent.
Sinon oui, pratiquement tout le monde adopte la 2ème photo.
Bonne continuation.
Jean-Claude