SYMETRIC
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Re: SYMETRIC
Oui c'est cette démarche que j'ai essayé de suivre, en ayant de la surface a l' avant du fuselage, j'ai réduit la section au BF de l' aile afin de ne pas reculer le foyer, mais la la modélisation n' est pas simple.
J'ai donc désigné le fuselage a l' intuition.
Un estimatif tout de même, mais a prendre avec précaution, ce qui donnerai les 2 foyer confondu (à 8 mm prés).
J'ai donc désigné le fuselage a l' intuition.
Un estimatif tout de même, mais a prendre avec précaution, ce qui donnerai les 2 foyer confondu (à 8 mm prés).
- Steph bernard
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Re: SYMETRIC
c'est logiciel perso ? ou un truc commercial ?
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Re: SYMETRIC
Ni l'un ni l'autre. C'est du Excel.
Pour être plus précis, c'est PredimRC.
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Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
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- Steph bernard
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Re: SYMETRIC
et calcule t il les coef de stabilité, les amortissement ?
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Re: SYMETRIC
Aucune idée. Le mieux est de regarder le fichier ou de demander à son auteur, sur le site.
Nicolas MORAUX
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Re: SYMETRIC
j'ai regardé hier soir la réponse est non
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Re: SYMETRIC
Joli !
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Re: SYMETRIC
Salut,
Sans vouloir te vexer ta deco fait plutot rappel a de la toile a matelas lol.
Tu as gardé la poussiere pour decorer le sapin?
En volume il fait mieux qu en dessin superbe travail.
J ai hate de le voir fini et voler, sûr que ce sera un succes!
Bon courage pour la suite
Sent from my xxxxxx.... No reason for any advertisment
Sans vouloir te vexer ta deco fait plutot rappel a de la toile a matelas lol.
Tu as gardé la poussiere pour decorer le sapin?
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Wel alias le Poulidor du circuit !
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Re: SYMETRIC
Salut,
Superbe projet! Je vais revenir plus régulièrement sur ce forum pour regarder l'avancement de ta construction.
Géo
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- Steph bernard
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Re: SYMETRIC
oui ça avances tu a bien du courage de poncer le polystyrène !
je pense ce que je t'ai promis
stephane
je pense ce que je t'ai promis
stephane
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- frederic burnel
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Re: SYMETRIC
Un grand merci pour vos encouragements.
Tout les noyaux ont été découpé a l'ancienne (à l'aide de gabarits), mais la découpe est semi-automatique, ce qui permet d'avoir un rapport de corde constant et un coupe régulière.
Préparation des coffrage, les planches sont triées par poids et épaisseur, pour garantir l’homogénéité.
Je passe une couche d'enduit nitro pour éviter que le bois ne pompe trop de résine lors du coffrage.
Je commence par le stab
Préparation de la nervure d'emplanture du stab qui recevra le servo.
Ensuite les d'articulations des parties mobiles sont collées et arasée au rabot.
Le stab avant coffrage
Coffrage sous vide a -100g
Tout les noyaux ont été découpé a l'ancienne (à l'aide de gabarits), mais la découpe est semi-automatique, ce qui permet d'avoir un rapport de corde constant et un coupe régulière.
Préparation des coffrage, les planches sont triées par poids et épaisseur, pour garantir l’homogénéité.
Je passe une couche d'enduit nitro pour éviter que le bois ne pompe trop de résine lors du coffrage.
Je commence par le stab
Préparation de la nervure d'emplanture du stab qui recevra le servo.
Ensuite les d'articulations des parties mobiles sont collées et arasée au rabot.
Le stab avant coffrage
Coffrage sous vide a -100g
- claudecuinet
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Re: SYMETRIC
Bonjour Fred
Géniale ta construction.
Tu laisses tomber la technique que tu maitrisais bien des ailes recouvertes papier Kraft ! Une raison particulière ?
A+
Géniale ta construction.
Tu laisses tomber la technique que tu maitrisais bien des ailes recouvertes papier Kraft ! Une raison particulière ?
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Re: SYMETRIC
Bonjour Claude,
Oui, il y a plusieurs raisons à cela.
Je penses qu’une aile kraft traîne un peu plus, dans le vent c’est un peu plus pénalisant, surtout en électrique.
Tu peux facilement vriller ce type de construction.
Le temps de construction est un peu plus long je pense.
Je souhaite donc avoir un avion droit, un niveau de finition acceptable (tout peinture), un poids raisonnable.
Oui, il y a plusieurs raisons à cela.
Je penses qu’une aile kraft traîne un peu plus, dans le vent c’est un peu plus pénalisant, surtout en électrique.
Tu peux facilement vriller ce type de construction.
Le temps de construction est un peu plus long je pense.
Je souhaite donc avoir un avion droit, un niveau de finition acceptable (tout peinture), un poids raisonnable.