EPISODE
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2854
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
-
- Apprenti pilote
- Messages : 12
- Inscription : 21 janv. 2012, 12:58
- Avion : Sickle
- Moteur : AXI
- Fréquence : ma fréquence
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: EPISODE
Salutatous!
Bon réception de la bestiole ce matin, parfaitement emballée.
Niveau finition, l'entoilage est absolument impeccable et la peinture bien faite (c'est pas une finition luxe PL ou OXAI mais très très propre quand même!)
La construction ne souffre aucune critique apparente, c'est net et bien fait.
A noter qu'il n'y a pas 1g de carbone ou de kevlar dans le fuso. Je pense mettre un renfort carbone dans le nez pour l'installation du moulin.
A la pesée nous avons:
> fuso complet: 1105g
> aile droite: 310g
> aile gauche: 307g
> Té: 89g
> stabs: 74g chaque
> dérive: 52g
> clé d'aile: 52g
> clés stab et autres tubes carbone: 17g
> train: 127g
> capots de roues: 34g (juste une remarque, ils sont un peu "bruts" de démoulage et dénotent un peu avec la finition du reste)
> roues: 16g
> accastillage (guignols, roulette AR, chapes, ...) : 85g
Soit 2342g au sortir de la boîte.
Il ne devrait pas être difficile de rester sous les 5kg sauf à lui coller un parpaing dedans!
Première conclusion: niveau qualité prix c'est parfait!
Bon il va rester en stand by quelques jours car je ne pourrai pas l'attaquer avant fin de semaine prochaine ... donc pas d'impatience!
@+
Grég
Bon réception de la bestiole ce matin, parfaitement emballée.
Niveau finition, l'entoilage est absolument impeccable et la peinture bien faite (c'est pas une finition luxe PL ou OXAI mais très très propre quand même!)
La construction ne souffre aucune critique apparente, c'est net et bien fait.
A noter qu'il n'y a pas 1g de carbone ou de kevlar dans le fuso. Je pense mettre un renfort carbone dans le nez pour l'installation du moulin.
A la pesée nous avons:
> fuso complet: 1105g
> aile droite: 310g
> aile gauche: 307g
> Té: 89g
> stabs: 74g chaque
> dérive: 52g
> clé d'aile: 52g
> clés stab et autres tubes carbone: 17g
> train: 127g
> capots de roues: 34g (juste une remarque, ils sont un peu "bruts" de démoulage et dénotent un peu avec la finition du reste)
> roues: 16g
> accastillage (guignols, roulette AR, chapes, ...) : 85g
Soit 2342g au sortir de la boîte.
Il ne devrait pas être difficile de rester sous les 5kg sauf à lui coller un parpaing dedans!
Première conclusion: niveau qualité prix c'est parfait!
Bon il va rester en stand by quelques jours car je ne pourrai pas l'attaquer avant fin de semaine prochaine ... donc pas d'impatience!
@+
Grég
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: EPISODE
Un C50 Claude.
C'est effectivement costaud a premiere vue mais j'ai ete un peu "malchanceux" cet ete alors ... D'autant que le poids n'est pas un problème.
NB: je pensais être un peu l'original de service avec cet avion en 2014 mais il semble que je sois déjà rejoint par 2 copieurs! on va se faire une patrouille les gars?
C'est effectivement costaud a premiere vue mais j'ai ete un peu "malchanceux" cet ete alors ... D'autant que le poids n'est pas un problème.
NB: je pensais être un peu l'original de service avec cet avion en 2014 mais il semble que je sois déjà rejoint par 2 copieurs! on va se faire une patrouille les gars?
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: EPISODE
Perso je serai plutôt dans une question opposée ... pourquoi cette forme sur les plumes d'Axiome?jacques33 a écrit :Bonjour à tous,
Je trouve bizarre, cette forme d'aile, quel est son but ?
C'est à l'opposé des Axiomes qui ont des ailes elliptiques, (donc avec plus de corde au milieu de la demie aile)
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait développer ?
Merci
Amitiés à tous
Jacques
Sur l'Episode, la forme n'est pas classique mais un mix de choses assez connues: APEX pour la stabilité et diminuer la surface en bouts d'ailes + forme typée Dornier aux saumons pour la trainée et accentuer la flèche (roulis).
Tout ça ne reste que de la théorie et je ne pense pas que ce soit une recette miracle. En bref, un compromis comme il en existe tant d'autres
Sinon, on reprend le concours de toiles cirées avec quelques photos en vrac prise hier au déballage
@+
Grég
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2854
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: EPISODE
Bonjour Greg
Je viens de m'apercevoir page 16 que la fixation de la verrière n'est pas la même que sur le Nuance qui a un bidule à ressort fixé en haut à l'arrière.
Sur la notice de montage, on voit le montage du Q80 page 14 avec recommandation d'un support arrière page 15 mais sans renfort carbone :
Je viens de m'apercevoir page 16 que la fixation de la verrière n'est pas la même que sur le Nuance qui a un bidule à ressort fixé en haut à l'arrière.
Sur la notice de montage, on voit le montage du Q80 page 14 avec recommandation d'un support arrière page 15 mais sans renfort carbone :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- damienr6
- Vice champion de France 2012 Nat A
- Messages : 178
- Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
- Avion : épisode
- Moteur : q8014xs
- Hélice : 21x14
- Carburant : zippy
- Emetteur : t12fg
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0911626-AD
- Localisation : bretagne 35
Re: EPISODE
bonjour a tous début de montage collage des charnières ailes stabs et pose dérive
préparation du couple moteur pour recevoir le Q80
la suite au prochain episode
préparation du couple moteur pour recevoir le Q80
la suite au prochain episode
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
le f3a une passion en électrons
- damienr6
- Vice champion de France 2012 Nat A
- Messages : 178
- Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
- Avion : épisode
- Moteur : q8014xs
- Hélice : 21x14
- Carburant : zippy
- Emetteur : t12fg
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0911626-AD
- Localisation : bretagne 35
Re: EPISODE
photos avec dérive et gabarit couple moteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
le f3a une passion en électrons
- damienr6
- Vice champion de France 2012 Nat A
- Messages : 178
- Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
- Avion : épisode
- Moteur : q8014xs
- Hélice : 21x14
- Carburant : zippy
- Emetteur : t12fg
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0911626-AD
- Localisation : bretagne 35
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 355
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: EPISODE
Super Damien,
Ça vol demain ou ce week end?
Je vois que ne participe pas au concours de nappe kitche =)
Ça vol demain ou ce week end?
Je vois que ne participe pas au concours de nappe kitche =)
- damienr6
- Vice champion de France 2012 Nat A
- Messages : 178
- Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
- Avion : épisode
- Moteur : q8014xs
- Hélice : 21x14
- Carburant : zippy
- Emetteur : t12fg
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0911626-AD
- Localisation : bretagne 35
Re: EPISODE
montage servos ailes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
le f3a une passion en électrons
-
- Apprenti pilote
- Messages : 24
- Inscription : 11 avr. 2006, 17:12
- Avion : Electra
- Emetteur : T18SZ
- Récepteur : R7008
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4Ghz
- Localisation : Strasbourg
Re: EPISODE
Bjr,
Avion disponible chez Aerobertics.be, en promo à 1659 euro.
Egalement le Nuance de BJ Craft.
Slts
Dominique
Avion disponible chez Aerobertics.be, en promo à 1659 euro.
Egalement le Nuance de BJ Craft.
Slts
Dominique
- damienr6
- Vice champion de France 2012 Nat A
- Messages : 178
- Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
- Avion : épisode
- Moteur : q8014xs
- Hélice : 21x14
- Carburant : zippy
- Emetteur : t12fg
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0911626-AD
- Localisation : bretagne 35
Re: EPISODE
Fabrication du couple moteur pour Q80 11s; une pièce assez pénible à faire. Reste à le poncer en extérieur pour ajuster.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
le f3a une passion en électrons
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1678
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: EPISODE
T'as déja du poids à gagner en coupant tous les bras en trop de ton palonnier de servo.