CAELESTIA
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: CAELESTIA
J'ai aussi essayé les cocottes en tirant des blenderm tels des haubans un peu partout y compris sur le train, les stabs,...et rien n'y a fait.
J'ai également mis une cale en mousse entre emplanture des stabs et fuselage, rien
J'ai également mis un ralentisseur (par programmation) sur le débattement de ma gouverne de dérive au cas ou ça serait elle qui se mettait en vibration, rien
Par rapport au début j'avais réussi à nettement améliorer la chose (qui était vraiment impressionnante lors des premiers vols) en renforçant le couple avant du moteur et en renforçant l'avant du fuselage par fibrage carbone.
On verra une fois l'essai fait avec ma dernière modif du renfort de fixation arrière mais ensuite, je ne saurai plus où chercher.
Pour Seb, pas de jeu entre hélice et axe et trous plutôt bien centrés.
Croisons les doigts
J'ai également mis une cale en mousse entre emplanture des stabs et fuselage, rien
J'ai également mis un ralentisseur (par programmation) sur le débattement de ma gouverne de dérive au cas ou ça serait elle qui se mettait en vibration, rien
Par rapport au début j'avais réussi à nettement améliorer la chose (qui était vraiment impressionnante lors des premiers vols) en renforçant le couple avant du moteur et en renforçant l'avant du fuselage par fibrage carbone.
On verra une fois l'essai fait avec ma dernière modif du renfort de fixation arrière mais ensuite, je ne saurai plus où chercher.
Pour Seb, pas de jeu entre hélice et axe et trous plutôt bien centrés.
Croisons les doigts
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- damienr6
- Vice champion de France 2012 Nat A
- Messages : 178
- Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
- Avion : épisode
- Moteur : q8014xs
- Hélice : 21x14
- Carburant : zippy
- Emetteur : t12fg
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0911626-AD
- Localisation : bretagne 35
Re: CAELESTIA
vous pouvez aussi posé des pastilles de feutrine entre le fuseau et la verrière cela limite les vibrations entre ces deux pièces
le f3a une passion en électrons
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: CAELESTIA
Fait aussi et doulé epaisseur...
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- helicorapy
- Apprenti pilote
- Messages : 45
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:09
Re: CAELESTIA
bonjour ,ces vibration sont elle aussi présentes au sol ou ne sont elle présentes que en l air ?
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: CAELESTIA
Uniquement en l'air
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: CAELESTIA
Salut Fabien et bonne année à tous,
As-tu essayé sans le cône et le plateau d'hélice ?
Ou alors un déséquilibre du rotor lui-même (j'espère pour toi que non)
A+
Jacques
As-tu essayé sans le cône et le plateau d'hélice ?
Ou alors un déséquilibre du rotor lui-même (j'espère pour toi que non)
A+
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- helicorapy
- Apprenti pilote
- Messages : 45
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:09
Re: CAELESTIA
avez vous essayer de tenir l avion part le train ou bord attaque des ailes gaz a fond et voir ci ce n est toute la partie arrière du fuselage qui vivre a cause d une trop fine épaisseur de matière et un rétrécissement du fuselage .La longueur du fuselage et la vitesse de l air ferait faire le drapeau a toute la partie arrière ,pas facile a expliquer .
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 355
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: CAELESTIA
Bonjour,
Fonction de ce que tu décris, cela me fait penser a un dérapage, pour avoir fait un peu de planeur grandeur, c'est caractéristique, le fuselage se met a vibrer.
Le dérapage se manifeste par des vibration, sans parler des instrument qui sont a l'ouest.
http://vvmn.free.fr/Files/symetriedelateteauxpieds.pdf
Ton fuselage doit faire caisse de résonance, je te conseillerai la même chose que Jessy, a savoir mettre un planché sur l’arrière.
Fonction de ce que tu décris, cela me fait penser a un dérapage, pour avoir fait un peu de planeur grandeur, c'est caractéristique, le fuselage se met a vibrer.
Le dérapage se manifeste par des vibration, sans parler des instrument qui sont a l'ouest.
http://vvmn.free.fr/Files/symetriedelateteauxpieds.pdf
Ton fuselage doit faire caisse de résonance, je te conseillerai la même chose que Jessy, a savoir mettre un planché sur l’arrière.
Re: CAELESTIA
Si je comprend bien tout
essayes un couple horizontale entre la partie arriere de la bulle et le pied de derive
j ai deja eu la cas
demandes a paul gourgue une photo de l interieur de son excellence
ca pourra peut etre t aider
essayes un couple horizontale entre la partie arriere de la bulle et le pied de derive
j ai deja eu la cas
demandes a paul gourgue une photo de l interieur de son excellence
ca pourra peut etre t aider
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: CAELESTIA
J'ai fait un vol cet après-midi. Je n'ai pas eu de vibration mais les conditions météo étaient un peu "marginales" avec beaucoup de vent.
On verra si la bonne impression de cet après midi se confirme la prochaine fois...
J'en ai profité pour prendre quelques photos:
On verra si la bonne impression de cet après midi se confirme la prochaine fois...
J'en ai profité pour prendre quelques photos:
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Re: CAELESTIA
Bonjour fabien
pour les housses ca a l air sympa mais le pied de derive ils auraient pu prevoir
ton fuselage n est pas tout protect.
sinon tes essais tu peux nous en dire mieux sur le plancher horizontal a l arriere du fuselage
pour les housses ca a l air sympa mais le pied de derive ils auraient pu prevoir
ton fuselage n est pas tout protect.
sinon tes essais tu peux nous en dire mieux sur le plancher horizontal a l arriere du fuselage
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: CAELESTIA
Bonsoir david,
Je n'ai pas mis de plancher, mon renfort arriere du moteur semble suffire mais on verra les prochaines fois pour valider.
Concernant les housses, c'est vrai que la partie sous les stabs n'est pas protégée mais ces housses sont vraiment de super qualité, doublé velours, des rabats partout où il faut et tout et tout.
Celles de Patrick De Morati sont encore plus belles avec la déco de l'avion dessus, tout en tissu cousu, pas d'impression.
Je te les montrerai quand tu auras repris le f3a et que tu viendras aux CDF...
Fabien
Je n'ai pas mis de plancher, mon renfort arriere du moteur semble suffire mais on verra les prochaines fois pour valider.
Concernant les housses, c'est vrai que la partie sous les stabs n'est pas protégée mais ces housses sont vraiment de super qualité, doublé velours, des rabats partout où il faut et tout et tout.
Celles de Patrick De Morati sont encore plus belles avec la déco de l'avion dessus, tout en tissu cousu, pas d'impression.
Je te les montrerai quand tu auras repris le f3a et que tu viendras aux CDF...
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2854
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: CAELESTIA
Bonjour
Il se débrouille bien Fabien !
[youtube]mfQ_Qrs0Sx0[/youtube]
Il se débrouille bien Fabien !
[youtube]mfQ_Qrs0Sx0[/youtube]
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1678
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: CAELESTIA
Salut, j'avais déja vu cette vidéo et à chaque fois que je la regarde il y a plusieurs choses qui me chiffonnent. J'ai vraiment l'impression que c'est une vidéo tirée d'un simulateur. Les réactions de l'avion dans les renversements sont assez typique des simus, les rotations sans inerties et les angles de caméras me donnent la même impression. Ou alors est ce que c'est la vidéo qui est légèrement ralentie ?
Il n'y a qu'a moi que cela fait ça ?
Seb
Il n'y a qu'a moi que cela fait ça ?
Seb