YS DZ 160
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YS DZ 160
Bonjour,
Je possède un YS DZ 160 avec un ralenti difficile à régler. Vraiment trop riche, il cogne. J'ai une bougie OS 8. J'ai appauvri la vis de réglage du régulateur (tourné dans le sens anti horaire). Le problème, c'est que maintenant j'ai déréglé complètement cette vis, et j'aimerai retrouver les réglages d'usine pour repartir sur de bonnes bases. Peut être la bougie usée, les bougies yamada donnent-elles de bons résultats ?
Merci.
Je possède un YS DZ 160 avec un ralenti difficile à régler. Vraiment trop riche, il cogne. J'ai une bougie OS 8. J'ai appauvri la vis de réglage du régulateur (tourné dans le sens anti horaire). Le problème, c'est que maintenant j'ai déréglé complètement cette vis, et j'aimerai retrouver les réglages d'usine pour repartir sur de bonnes bases. Peut être la bougie usée, les bougies yamada donnent-elles de bons résultats ?
Merci.
- petitcowboy
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Re: YS DZ 160
Salut,
Pour la bougie, tu vires de suite cette OS 8 et tu la remplaces par une YS ou une OS type F qui sont plus chaude et donc qui jouent sur la qualité du ralenti.
Ensuite tu pourras reprendre les réglages du moulin
@+
Grég
Pour la bougie, tu vires de suite cette OS 8 et tu la remplaces par une YS ou une OS type F qui sont plus chaude et donc qui jouent sur la qualité du ralenti.
Ensuite tu pourras reprendre les réglages du moulin
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Re: YS DZ 160
Une bougie OS F (spéciale pour 4-temps) doit être utilisée pour avoir un bon ralenti. Une bougie OS 8 se refroidit trop vite au ralenti.
Réglages: Commencer par visser la vis de la pompe de manière que sa tête en laiton soit au même niveau que le boîtier du carter.
Ouvir le pointeau de 2 tours, mettre en marche, régler la pointe. Ensuite ajustage de la vis de la pompe jusqu'à obtenir un ralenti stable à 200 t/min pour env. 20sec.
Mais attention, tout défaut d'étenchéité peut rendre un moteur Yamada complétement instable
Voilà ...
Marco.
Réglages: Commencer par visser la vis de la pompe de manière que sa tête en laiton soit au même niveau que le boîtier du carter.
Ouvir le pointeau de 2 tours, mettre en marche, régler la pointe. Ensuite ajustage de la vis de la pompe jusqu'à obtenir un ralenti stable à 200 t/min pour env. 20sec.
Mais attention, tout défaut d'étenchéité peut rendre un moteur Yamada complétement instable
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Marco-ocraM
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Re: YS DZ 160
Quel est le régime que tu arrives à tenir ?Skydancer a écrit :Bonjour,
Je possède un YS DZ 160 avec un ralenti difficile à régler. Vraiment trop riche, il cogne. .
ça c'est une bougie pour les 2 temps, pour le YAM il faut une bougie YS ou une OS "F"Skydancer a écrit :Bonjour,
Je possède un YS DZ 160 avec un ralenti difficile à régler. Vraiment trop riche, il cogne. J'ai une bougie OS 8.
http://www.modelisme-smac.fr/fr/toutes- ... temps.html
Il faut que la grosse vis soit affleurante, la fente est alors presque verticaleSkydancer a écrit :Bonjour,
Je possède un YS DZ 160 avec un ralenti difficile à régler. Vraiment trop riche, il cogne. J'ai une bougie OS 8. J'ai appauvri la vis de réglage du régulateur (tourné dans le sens anti horaire). Le problème, c'est que maintenant j'ai déréglé complètement cette vis, et j'aimerai retrouver les réglages d'usine pour repartir sur de bonnes bases. Peut être la bougie usée, les bougies yamada donnent-elles de bons résultats ?
Merci.
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Re: YS DZ 160
heu, je me suis trompé, non c'est bien une OS-F spéciale 4 temps que j'ai dessus, mais il me semble qu'avec le temps, le ralenti devenait de plus en plus instable et il fallait le laisser assez haut pour qu'il ne cale pas,...
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Re: YS DZ 160
Bonjour Skydancer
Le papy d'Illian Soustelle m'a demandé de te communiquer son numéro de téléphone.
C'est un passionné de mécanique et il est très compétent en Yam.
Je te l'envoie en MP.
A°
Le papy d'Illian Soustelle m'a demandé de te communiquer son numéro de téléphone.
C'est un passionné de mécanique et il est très compétent en Yam.
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Re: YS DZ 160
Bon vu que votre mail me fait des retours d'erreur depuis hier soir, je passe par le forum !
De plus vu les réponses déjà formulées je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisqu'elles sont toutes correctes.
Une précision, si le ralenti est si riche que ça, vous pouvez appauvrir la pompe en dévissant par 1/4 de tours, et pas moins dans un premier temps, sinon vous ne verrez aucune différence !
Cédric
De plus vu les réponses déjà formulées je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisqu'elles sont toutes correctes.
Une précision, si le ralenti est si riche que ça, vous pouvez appauvrir la pompe en dévissant par 1/4 de tours, et pas moins dans un premier temps, sinon vous ne verrez aucune différence !
Cédric
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- fabien foureau
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Re: YS DZ 160
J'ai envie d'ajouter que , après m'être " battu " longtemps avec des DZ 160 , j'ai remarqué que tout changement au niveau de la pompe ( par quarts de tour comme l'explique Cedric ) entraîne ( souvent ...) une modification INVERSE au niveau du pointeau . Appauvrissement au niveau de la pompe entraîne enrichissement de un ou deux crans au niveau du pointeau et vice versa ...
Juste une question aussi , pour moi la meilleure essence pour le DZ 160 était la Labema 25 % , vous employez quelle essence ?
Fabien
Juste une question aussi , pour moi la meilleure essence pour le DZ 160 était la Labema 25 % , vous employez quelle essence ?
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Re: YS DZ 160
Le carburant est essentiel (pour le ralenti) après avoir essayé le MECAMO 25% je suis revenu au COOLPOWER 30%
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Re: YS DZ 160
Cool power 20% Rapicon 20%fabien foureau a écrit :J'ai envie d'ajouter que , après m'être " battu " longtemps avec des DZ 160 , j'ai remarqué que tout changement au niveau de la pompe ( par quarts de tour comme l'explique Cedric ) entraîne ( souvent ...) une modification INVERSE au niveau du pointeau . Appauvrissement au niveau de la pompe entraîne enrichissement de un ou deux crans au niveau du pointeau et vice versa ...
Juste une question aussi , pour moi la meilleure essence pour le DZ 160 était la Labema 25 % , vous employez quelle essence ?
Fabien
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Re: YS DZ 160
tiens au fait, bcp parlent d'utilisation du clapet anti retour sur le DZ, mais moi, je n'en utilise pas, c'est pas spécifié sur la notice, le trop plein du réservoir est à l'air libre, ils parlent aussi d'utilisation d'un plongeur spécial fourni avec le moteur, un plongeur normal suffit je suppose...??
- Cedric Carayon
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Re: YS DZ 160
Il n'y a pas de clapet anti retour à mettre sur les DZ, quels qu'ils soient !
Le plongeur spécifique, est un plongeur en mousse, qui évite au moteur d'aspirer des bulles, donc de désamorcer et donc de chauffer. Un plongeur normal fonctionne mais n'est pas recommandé...
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Le plongeur spécifique, est un plongeur en mousse, qui évite au moteur d'aspirer des bulles, donc de désamorcer et donc de chauffer. Un plongeur normal fonctionne mais n'est pas recommandé...
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