Petite question à nos amis correspondant de la fédé
Au plus tard fin décembre ,nos multis devrons être immatriculé
pour la DGAC : UAS-FR- XXXX .
pour le prochain championnat de France ,devons nous avoir
l'ancienne (FR XXXX) plus la DGAC , la DGAC seule ?
Merci
Philippe
Immatriculation
- jourdain
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Re: Immatriculation
Bonjour
Le numéro DGAC n'est pas une immatriculation au sens premier. Il s'agit d'un "numéro d'enregistrement" propre au model qui doit être lisible à 30 cm ; donc sur une petite étiquette. Il n'y a rien de changé concernant les immatriculations usuelles.
++
Pascal
Le numéro DGAC n'est pas une immatriculation au sens premier. Il s'agit d'un "numéro d'enregistrement" propre au model qui doit être lisible à 30 cm ; donc sur une petite étiquette. Il n'y a rien de changé concernant les immatriculations usuelles.
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Pascal
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Re: Immatriculation
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut absolument une licence "compétition" pour avoir son immatriculation pour des concours ou pas ?
J'aimerais mettre une immatriculation sur mon multi pour pouvoir participer à un concours si l'envie me prend mais, ce n'est pas pour tout de suite, l'avion est est chantier....
Comme la déco sera "exotique", je veux prévoir de suite les lettrages et chiffres pour le faire....
Merci d'avance
Didier
J'aimerais savoir s'il faut absolument une licence "compétition" pour avoir son immatriculation pour des concours ou pas ?
J'aimerais mettre une immatriculation sur mon multi pour pouvoir participer à un concours si l'envie me prend mais, ce n'est pas pour tout de suite, l'avion est est chantier....
Comme la déco sera "exotique", je veux prévoir de suite les lettrages et chiffres pour le faire....
Merci d'avance
Didier
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Re: Immatriculation
Bonjour
L'immatriculation de l'avion n'est pas en rapport de la licence compétition !
Pour faire des concours, il faut obligatoirement une licence compétition.
En revanche l'immatriculation sur l'avion n'est utile que pour faire des championnats de France ou des concours inter. Toutefois personne ne le regarde, donc j'ai tendance à dire "pas besoin de se casser la tête".
Il est vrai que si un concurrent porte réclamation, le jury pourrait alors avaliser et annuler les vols du pilote !
Mais je n'ai jamais vu ce genre de chose !
Dans les concours régionaux, ça n'a jamais posé de pbme non plus !
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
L'immatriculation de l'avion n'est pas en rapport de la licence compétition !
Pour faire des concours, il faut obligatoirement une licence compétition.
En revanche l'immatriculation sur l'avion n'est utile que pour faire des championnats de France ou des concours inter. Toutefois personne ne le regarde, donc j'ai tendance à dire "pas besoin de se casser la tête".
Il est vrai que si un concurrent porte réclamation, le jury pourrait alors avaliser et annuler les vols du pilote !
Mais je n'ai jamais vu ce genre de chose !
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Re: Immatriculation
Bonjour
Toutafait Cédric
Il faut aussi enregistrer l'aéronef à la DGAC et mettre le numéro d'enregistrement sur l'avion.
Toutafait Cédric
Il faut aussi enregistrer l'aéronef à la DGAC et mettre le numéro d'enregistrement sur l'avion.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Apprenti pilote
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Re: Immatriculation
Bonjour,
Pour l'enregistrement du modèlesur Alpha Tango, ce sera fait et affiché sur l'avion comme le veux la règlementation actuelle.
Pour L'immatriculation proprement dite du modèle, c'est donc le club qui la fournie avec l'indicatif pays suivit du numéro d'enregstrement du club auprès de la FFAM et, le numéro du compétiteur dans le club, c'est bien cela ?
Pour l'enregistrement du modèlesur Alpha Tango, ce sera fait et affiché sur l'avion comme le veux la règlementation actuelle.
Pour L'immatriculation proprement dite du modèle, c'est donc le club qui la fournie avec l'indicatif pays suivit du numéro d'enregstrement du club auprès de la FFAM et, le numéro du compétiteur dans le club, c'est bien cela ?
- Cedric Carayon
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Re: Immatriculation
C'est bien ça !
Mais pour être tout à fait exact, ce n'est pas le numéro du compétiteur dans le club, c'est le numéro de l'adhérent dans le club.
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Mais pour être tout à fait exact, ce n'est pas le numéro du compétiteur dans le club, c'est le numéro de l'adhérent dans le club.
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