Bonjour,
Je m'appelle Vincent PAGNIER
J'ai 40 ans.
Je pratique l'iMac depuis 5 ans environ
J'envisage d'essayer le F3a un jours.
Pour le moment je viens de me trouver un Giles 202 sebart pour mes vols imposé et je cherche a régler mon esc avec du frein.
J'ai un yge 205Hv je l'ai réglé sur le mode 6 avion avec frein f3a
J'ai remarqué que la zone de frein etai en bas du manche de gaz.
Mais ça signifie que mon moteur démarre a 25% du manche et c'est très désagréable pour moi qui n'ai pas l'habitude.
J'aimerais avoir constamment un ralenti moteur mais avoir du frein en même temps. Est ce possible ?
Merci de votre aide
Vincent
Vincent PAGNIER
-
VINCENT70700
- Apprenti pilote
- Avion : Extra 330ng
- Moteur : 123 gp
- Hélice : 28x10
- Carburant : Essance
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Autres
- Fréquence : ma fréquence
-
Domdom49
- Apprenti pilote
Re: Vincent PAGNIER
Bonjour
Sauf erreur de ma part. Il n'est pas normal que ton monteur demarre à 25% du manche...il devrait demarrer à 0 - 5 % .. .soit ton point bas est mal réglé dans sa memorisation, soit tu n'as pas pensé que ton trim moteur devait être en bas et pas au neutre.
Pour le frein...Celui-ci demarre quand le moteur coupe ...sur certain esc, tu peux regler un départ de frein progressif ...je ne connais pas ton esc donc je ne sais pas si tu as cette possibilité.
Bienvenue et bons vols

Sauf erreur de ma part. Il n'est pas normal que ton monteur demarre à 25% du manche...il devrait demarrer à 0 - 5 % .. .soit ton point bas est mal réglé dans sa memorisation, soit tu n'as pas pensé que ton trim moteur devait être en bas et pas au neutre.
Pour le frein...Celui-ci demarre quand le moteur coupe ...sur certain esc, tu peux regler un départ de frein progressif ...je ne connais pas ton esc donc je ne sais pas si tu as cette possibilité.
Bienvenue et bons vols
-
VINCENT70700
- Apprenti pilote
- Avion : Extra 330ng
- Moteur : 123 gp
- Hélice : 28x10
- Carburant : Essance
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Autres
Merci pour votre retour.
Effectivement mon trim est en position centrale. Je vais refaire l'étalonnage avec le trim en bas.
Chose étrange c'est que lorsque je le règle sur avion sans frein comme j'ai toujours fait jusqu'à maintenant le moteur démarre bien tout en bas du manche. C'est uniquement quand je choisis avion avec frein que mon moteur démarre a 25%
Et il me semble que les 25% en bas du manche fonctionne en frein progressif
Plus je baisse le manche plus ça freine fort.
Mais j'aurais aimé un autre fonctionnement.
La a priori le frein ce déclanche quand on pas.de.gaz
Mais j'imaginais qu'on pouvait avoir du frein pour bloquer un certain nombre de tmin au ralenti par ex pour que en descente le moteur ne prenne pas de tours.
Le seul réglage qui me.semble ressembler à ça c'est le freeweling .
La mon régime moteur est comme "colle" a mon manche de gaz
Quand je baisse les gaz au ralenti il baisse très vite de régime pour arriver au ralenti.
Mais je ne sais pas pourquoi ce mode saute après quelques coups de gaz.
Effectivement mon trim est en position centrale. Je vais refaire l'étalonnage avec le trim en bas.
Chose étrange c'est que lorsque je le règle sur avion sans frein comme j'ai toujours fait jusqu'à maintenant le moteur démarre bien tout en bas du manche. C'est uniquement quand je choisis avion avec frein que mon moteur démarre a 25%
Et il me semble que les 25% en bas du manche fonctionne en frein progressif
Plus je baisse le manche plus ça freine fort.
Mais j'aurais aimé un autre fonctionnement.
La a priori le frein ce déclanche quand on pas.de.gaz
Mais j'imaginais qu'on pouvait avoir du frein pour bloquer un certain nombre de tmin au ralenti par ex pour que en descente le moteur ne prenne pas de tours.
Le seul réglage qui me.semble ressembler à ça c'est le freeweling .
La mon régime moteur est comme "colle" a mon manche de gaz
Quand je baisse les gaz au ralenti il baisse très vite de régime pour arriver au ralenti.
Mais je ne sais pas pourquoi ce mode saute après quelques coups de gaz.
-
Domdom49
- Apprenti pilote
Hello,
Il semble qu'il y a une vidéo explicative (vidéo disponible sur le site Web de YGE) sur le frein F3A de ton contrôleur.
Il semble qu'il y a une vidéo explicative (vidéo disponible sur le site Web de YGE) sur le frein F3A de ton contrôleur.