10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Avatar de l’utilisateur
touffeman
Dégonfleman récurent
Messages : 122
Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
Avion : aXial
Moteur : Hacker Q80
Hélice : 22X12
Emetteur : MX22 Weatronic
Récepteur : DualMicro
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : La Genétouze 17
Contact :

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par touffeman »

Bonjour zorro

J'aimerais savoir si tu prévois une nouvelle version de ton cône ( au même prix, soit cadeau en regard de la qualité ;) ) conforme aux nouveaux règlements débiles sur le sujet.
Car je ne peux plus m'en passer.

@+
Image
Delfaber
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2009, 20:40
Avion : acromaster
Moteur : mpx origine
Hélice : 11/6
Carburant : electrique
Emetteur : 3010
Récepteur : mpx
Servos : Autres
Fréquence : ma fréquence

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par Delfaber »

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'équiper un Sukhoi 29S 50E, équipé Hacker, et je me tâte pour choisir l'accus de propulsion:
J'hésite entre un 6S1P (enfin plutôt 2X3S1P) Lipo de 4000mah Hyperion G3, ou un 7S2P Lifepo 2300Mah A123.
Considérant que je ferais plus de l'acro que de la 3D, pensez-vous que le surplus de poids (environ 300g) influencera notablement les qualités de vol de la bête?
Je pense aussi à une solution intermédiaire en 6S2P LifePo avec une hélice en 17/10 au lieu de 16/10, histoire de tirer un peu plus d"ampéres, et limiter la surcharge pondérale.

Un grand merci aux honorables connaisseurs qui daigneront répondre à mon humble interrogation. ;)


Bons vols

Delfaber
dominique

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par dominique »

ci dessous le lien avec le montage de l'angel50 ...tu devrais y trouver des configs "qui marchent" sans se prendre la tête ...idem pour le poids reste dans ce qui est prévu à l'origine ...ça fonctionne si bien ainsi !

http://f3a.fr/construction-f9/topic1867.html
Delfaber
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2009, 20:40
Avion : acromaster
Moteur : mpx origine
Hélice : 11/6
Carburant : electrique
Emetteur : 3010
Récepteur : mpx
Servos : Autres
Fréquence : ma fréquence

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par Delfaber »

Merci pour le lien, très interessant!
Zorro
Apprenti pilote
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2005, 15:03
Avion : Axial PL Team
Moteur : Hacker C50 XL
Hélice : APC
Emetteur : FUTABA 14 MZ
Récepteur : G3
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Localisation : Liège

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par Zorro »

touffeman a écrit :Bonjour zorro

J'aimerais savoir si tu prévois une nouvelle version de ton cône ( au même prix, soit cadeau en regard de la qualité ;) ) conforme aux nouveaux règlements débiles sur le sujet.
Car je ne peux plus m'en passer.

@+
Je viens seulement de voir le message concernant la pointe des cônes.

Les quelques cônes en carbone que j'ai moulé sont en conformité avec le règlement FAI.

The FAI rules says:
"All spinners and other forward-facing metal or equally rigid projections should have a minimum radius of 5 mm" (Section 4 – Aeromodelling - Volume ABR > Section 4A, Section 4B, Section 4C)

Le rayon est de 6.0 mm, soit supérieur au rayon requis.

Un grand merci à Jean-Claude Lhostis qui a trouvé le bon paragraphe dans le règlement FAI.

Phil
Avatar de l’utilisateur
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 267
Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par laurent matysiak »

pour votre info messieurs
TP va sortir d'ici 2 mois environ des nouveaux accus lipos en 45C à priori, et ils annoncent 200 cycles ...........à suivre
dès que j'ai des infos sur la disponibilité je vous l'annonce
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1669
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Nexus
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 23X20
Carburant : TP 6000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par Seb Leaute »

Et ça sert à quoi 45C si tu dépasses pas 100A en vol ?
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
dominique

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par dominique »

dans notre cas ça sert à ne pas fatiguer les accus ...donc durée de vie plus longue ...ou passer en 8S avec des intensités plus fortes... à savoir maintenant à quel poids ils vont sortir
Avatar de l’utilisateur
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 267
Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par laurent matysiak »

Seb tu peux considérer ça comme du nitro

pour le poids, je ne sais pas encore, dès que j'en sais plus je vous tiens au courant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par petitcowboy »

Oui faut voir le poids final car mes FP EON 30C ne sont pas des modèles de légèreté ... :?
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1669
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Nexus
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 23X20
Carburant : TP 6000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par Seb Leaute »

Chez NEUNEU ils font des accus qui acceptent 5C en charge et 40C/70C en décharge sur des 4100.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
touffeman
Dégonfleman récurent
Messages : 122
Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
Avion : aXial
Moteur : Hacker Q80
Hélice : 22X12
Emetteur : MX22 Weatronic
Récepteur : DualMicro
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : La Genétouze 17
Contact :

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par touffeman »

y'en a qui chargent à 2 ou 3 C et qui ont du recul ?

je trouve que seb s'intéresse trop à l'électrique pour être honnête ;)

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1669
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Nexus
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 23X20
Carburant : TP 6000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par Seb Leaute »

touffeman a écrit :y'en a qui chargent à 2 ou 3 C et qui ont du recul ?

je trouve que seb s'intéresse trop à l'électrique pour être honnête ;)

@+

L'électrique m'intéresse mais pas vraiment d'actualité, j'essaye surtout de comprendre ;) et la j'ai du mal...
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
Messages : 790
Inscription : 06 août 2005, 19:22
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863
Localisation : 91

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par fabien drouet »

Si on parle d'accus 10S, oubliez la charge à 2C ou 3C. J'ai pas encore trouvé d'alimentation stabilisée (ni de chargeur) pour ça.
et ils pèsent combien ces accus ?

Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
dominique

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés

Message non lu par dominique »

Seb Leaute a écrit :
touffeman a écrit :y'en a qui chargent à 2 ou 3 C et qui ont du recul ?

je trouve que seb s'intéresse trop à l'électrique pour être honnête ;)

@+

L'électrique m'intéresse mais pas vraiment d'actualité, j'essaye surtout de comprendre ;) et la j'ai du mal...
à la base...c'est déjà pas possible m'sieur l'agent :mrgreen: (celle-là, c'est pour le truc que t'as collé sous mon avatar )
Répondre