Bonjour,
Je fais appel aux yamadologues du forum pour résoudre une drôle de panne :
Depuis que j'ai changé mon 170 d'avion, je casse le support en plastique entre la pompe et le cache tige culbuteur à chaque séance de vol (3 fois de suite pour l'instant). Ça n'empêche pas de voler mais je doute que le moteur apprécie.
Je tourne avec même carburant qu'avant (CP30) mais j'ai changé de bati (de YS à Hyde) et j'ai aussi touché au réglage puisque je les ai perdus lors de la dépose de l'ancienne cellule. En apparence il tourne rond même si il claque un peu au ralenti.
C'est grave docteur ?
Problème récurrent avec un YS170DZ
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Problème récurrent avec un YS170DZ
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Re: Problème récurrent avec un YS170DZ
C'est clair que c'est carément pas normal, il n'y a rien qui normalement puisse atteindre cette pièce à l'exception d'un crash ou d'un bâti moteur qui se déserre et qui fait avancer le moteur. Il faudrait voir le moteur ne pourrait pas toucher la cellule en vibrant, vérifier qu'il n'y ait pas un mauvais serrage sur une pièce du moteur engendrant une vibration mal placée, une pièce mal remonté sur le moteur si jamais il a été déculassé etc...
SInon le 170 en principe ne claque pas au ralenti, il fait un salle bruit par rapport au 160 plein pôt mais à un ralenti plutôt agréable
bon courage
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Re: Problème récurrent avec un YS170DZ
Bonjour,
ton bâtis doit être plus souple que le précédent et donc ton moteur a une plus grande amplitude d'oscillation autour de son axe ce qui fait que le régulateur touche quelque part et c'est le "U" en plastique qui encaisse ( c'est du vécu).
Amicalement
Yves
ton bâtis doit être plus souple que le précédent et donc ton moteur a une plus grande amplitude d'oscillation autour de son axe ce qui fait que le régulateur touche quelque part et c'est le "U" en plastique qui encaisse ( c'est du vécu).
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Re: Problème récurrent avec un YS170DZ
question bête : n'aurais tu pas un morceau de la cellule qui toucherait ton moteur et qui de fait ferait casser ta pièce ?
stephane
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Re: Problème récurrent avec un YS170DZ
meme reponse que les deux precédente, de toute façon il faut bien ouvrir devant pour un bon refroidissement. S'il s'agit bien de la piece en U Ref: F2059 Pump Bracket, attention au serrage des 2 vis tete fraisé.
Mathias
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Re: Problème récurrent avec un YS170DZ
Merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre cette énigme :
Ce que je pensais être un impact de caillou sur le capot moteur est en fait dû au choc répété avec la pompe côté durit.
Une ouverture bien placé devrai arranger tout ça.
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Episode 170
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