Conseil pour débuter dans le F3A
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
Hé les tamalou, ya les messages privés pour raconter votre vie ;p
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
Dom fait du Scrabble?
Déso on s'écarte des conseils pour débuter en F3A...
Déso on s'écarte des conseils pour débuter en F3A...
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
Bonjour et merci pour vos conseils.
Je suis totalement ouvert sur le sujet, même si on m'a fait des conseils... d'où mes questions qui semble créer un peu de remous.
Pour l'instant, j'ai décidé de ranger mon squelette de multi 2x2 dans le grenier, pour pouvoir le ressortir dans un prochain hiver (d'ici 2-3 ans).
On a trouvé une personne qui vend son modèle de 3 ans d'age : infinity 90 de la marque x-tech (exemple avec quelques photos : http://www.probuild-uk.co.uk/content.php?id=61) équipé d'un moteur OS120 FSIII avec pompe + recepteur + servos (3 HS-81MG + 1 HS-645MG + 1 HS-635HB) pour 500€. Le modèle n'a pas subit de crash, mais au bout de 3 ans, il y a un peu de réentoilage à faire, le moteur tourne avec les réglages d'usine...
Que pensez-vous de cette offre ?
Vaut-il mieux investir dans du neuf ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis totalement ouvert sur le sujet, même si on m'a fait des conseils... d'où mes questions qui semble créer un peu de remous.
Pour l'instant, j'ai décidé de ranger mon squelette de multi 2x2 dans le grenier, pour pouvoir le ressortir dans un prochain hiver (d'ici 2-3 ans).
On a trouvé une personne qui vend son modèle de 3 ans d'age : infinity 90 de la marque x-tech (exemple avec quelques photos : http://www.probuild-uk.co.uk/content.php?id=61) équipé d'un moteur OS120 FSIII avec pompe + recepteur + servos (3 HS-81MG + 1 HS-645MG + 1 HS-635HB) pour 500€. Le modèle n'a pas subit de crash, mais au bout de 3 ans, il y a un peu de réentoilage à faire, le moteur tourne avec les réglages d'usine...
Que pensez-vous de cette offre ?
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
je te rassure...on plaisante car on se connais tous (malheureusement )xerius a écrit :Bonjour et merci pour vos conseils.
Je suis totalement ouvert sur le sujet, même si on m'a fait des conseils... d'où mes questions qui semble créer un peu de remous.
Pour l'instant, j'ai décidé de ranger mon squelette de multi 2x2 dans le grenier, pour pouvoir le ressortir dans un prochain hiver (d'ici 2-3 ans).
On a trouvé une personne qui vend son modèle de 3 ans d'age : infinity 90 de la marque x-tech (exemple avec quelques photos : http://www.probuild-uk.co.uk/content.php?id=61) équipé d'un moteur OS120 FSIII avec pompe + recepteur + servos (3 HS-81MG + 1 HS-645MG + 1 HS-635HB) pour 500€. Le modèle n'a pas subit de crash, mais au bout de 3 ans, il y a un peu de réentoilage à faire, le moteur tourne avec les réglages d'usine...
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
Bonjour,
désolé si je pollue le sujet, mais je suis aussi à la recherche d'info pour un modèle.
En fait j'ai regouté à la voltige "propre" avec un hotpoint 90 l'année dernière. J'ai depuis revendu cette machine car je suis passé en électrique sur la plupart de mes modèles, cela me permet de voler en semaine...
Pour le reste des avions (YAK55 2M20 et Décathlon 3M) je suis en essence.
J'aimerais pouvoir m'entrainer encore cette année (pas bcp de temps) pour commencer peut être l'année prochaine en F3A (belgique).
Maintenant je me pose la question de l'investissement.... car j'avoue avoir craqué sur le spark de krill.
Est ce raisonnable de commencer avec un spark, ou existe t il des avions plus débutant F3A ou je pourrais mettre le matériel (pour équiper un spark) plus tard.
J'ai cherché un peu dans les annonces mais hélas de belgique pas facile de faire venir un kit.
Est ce que les batteries de type chinois (turnigu , flightmax ou autre) permettent de bien débuter ?
Désoler de toutes ces questions...
désolé si je pollue le sujet, mais je suis aussi à la recherche d'info pour un modèle.
En fait j'ai regouté à la voltige "propre" avec un hotpoint 90 l'année dernière. J'ai depuis revendu cette machine car je suis passé en électrique sur la plupart de mes modèles, cela me permet de voler en semaine...
Pour le reste des avions (YAK55 2M20 et Décathlon 3M) je suis en essence.
J'aimerais pouvoir m'entrainer encore cette année (pas bcp de temps) pour commencer peut être l'année prochaine en F3A (belgique).
Maintenant je me pose la question de l'investissement.... car j'avoue avoir craqué sur le spark de krill.
Est ce raisonnable de commencer avec un spark, ou existe t il des avions plus débutant F3A ou je pourrais mettre le matériel (pour équiper un spark) plus tard.
J'ai cherché un peu dans les annonces mais hélas de belgique pas facile de faire venir un kit.
Est ce que les batteries de type chinois (turnigu , flightmax ou autre) permettent de bien débuter ?
Désoler de toutes ces questions...
Re: Conseil pour débuter dans le F3A
personne pour te répondre ?...dommage
vu ce que tu décris, tu est loin d'être un néophyte en pilotage donc je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas "plaisirs" avec un sparks
un multi est de toute façon une machine très saine et très agréable à piloter (plus que tes machins à essence)...même si tu ne fais pas compèt dans un premier temps mais que tu as les moyens financiers pour "investir" tu peux y aller
Pour les accus chinois...pas de soucis non plus mais comme j'ai pris ma retraite, je ne peux te conseiller une marque plutôt qu'une autre
vu ce que tu décris, tu est loin d'être un néophyte en pilotage donc je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas "plaisirs" avec un sparks
un multi est de toute façon une machine très saine et très agréable à piloter (plus que tes machins à essence)...même si tu ne fais pas compèt dans un premier temps mais que tu as les moyens financiers pour "investir" tu peux y aller
Pour les accus chinois...pas de soucis non plus mais comme j'ai pris ma retraite, je ne peux te conseiller une marque plutôt qu'une autre
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
oui dommage de ne pas avoir de réponses...
Néophyte on l'est toujours à un moment ou à un autre :-)
J'avoue voler depuis des années, mais je ne maitrise pas la belge voltige F3A, juste de la voltige aléatoire...
Je pense que le F3A peut me permettre encore un peu d'apprendre:)
Les moyens, toujours le sujet qui fache :), le seul soucis que je possède actuellement est mes deux mains gauches, je me sent pas capable de faire les ailes (coffrage frigolite, bois) que l'on trouve par contre sur les kits znline.
Je vais toujours attendre de future réponse:)
Néophyte on l'est toujours à un moment ou à un autre :-)
J'avoue voler depuis des années, mais je ne maitrise pas la belge voltige F3A, juste de la voltige aléatoire...
Je pense que le F3A peut me permettre encore un peu d'apprendre:)
Les moyens, toujours le sujet qui fache :), le seul soucis que je possède actuellement est mes deux mains gauches, je me sent pas capable de faire les ailes (coffrage frigolite, bois) que l'on trouve par contre sur les kits znline.
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- geoffroyBelgium
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
Bein oui y'a que les retraités qui peuvent répondre au milieu de la journée...
Si tu as l'envie et les moyens d'acheter un spark faut pas hésiter.
On trouve très facilement le matos pour le F3A en Belgique: www.aerobertics.be
J'espère te croiser sur les concours cette saison!
A bientôt
Geoffroy
Si tu as l'envie et les moyens d'acheter un spark faut pas hésiter.
On trouve très facilement le matos pour le F3A en Belgique: www.aerobertics.be
J'espère te croiser sur les concours cette saison!
A bientôt
Geoffroy
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
effectivement tout mon matériel viendra de chez Bert, je prends déjà le reste la pour mes autres avions.
Pour les concours cette année, cela va pas être évident, car je n'aurai que la semaine pour aller voler, et encore :-) il faut s'occuper un peu des enfants...
Par contre l'année prochaine je change de voiture, donc ce sera un beau break, pour abandonner le coupé:)
MAis ce sera avec plaisir de te rencontrer sur les concours!
Pour les concours cette année, cela va pas être évident, car je n'aurai que la semaine pour aller voler, et encore :-) il faut s'occuper un peu des enfants...
Par contre l'année prochaine je change de voiture, donc ce sera un beau break, pour abandonner le coupé:)
MAis ce sera avec plaisir de te rencontrer sur les concours!
Re: Conseil pour débuter dans le F3A
et voilà...ils se marièrent et eurent beaucoup de petits navions le Geoffroy et son nouveau copain
...on s'attaque pas aux p'tits vieux sans retour de manivelles hé hé
...on s'attaque pas aux p'tits vieux sans retour de manivelles hé hé
- geoffroyBelgium
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
Merci dominique pour le retour de manivelle vraiment inattendu et inprévisiblable
Hier, le vieux philosophe chinois me disait encore: "En F3A, le meilleur entraînement, c'est les concours" et "Ne reporte pas à la saison prochaine les concours que tu peux faire cette saison" et pour terminer "Si tu as un coupé sport, prend la voiture de ta femme pour aller voler".
A bientôt
Hier, le vieux philosophe chinois me disait encore: "En F3A, le meilleur entraînement, c'est les concours" et "Ne reporte pas à la saison prochaine les concours que tu peux faire cette saison" et pour terminer "Si tu as un coupé sport, prend la voiture de ta femme pour aller voler".
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
oui ne jamais remettre à demain :-)
J'ai aussi entendu parler du vanquish 2m d'extremflight qui devrait arriver d'ici quelques semaine, peut être aussi un bon choix pour commencer avec le même équippement qu'un "grand"
J'ai aussi entendu parler du vanquish 2m d'extremflight qui devrait arriver d'ici quelques semaine, peut être aussi un bon choix pour commencer avec le même équippement qu'un "grand"
- geoffroyBelgium
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
Oui on dirait qu'il est bien mais le problème c'est que ça fait plus d'un an qu'il va arriver d'ici quelques semaines...
Si il arrive bien, on dirait que c'est un multi de 2m assez économique.
Si il arrive bien, on dirait que c'est un multi de 2m assez économique.
- jclaude
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- Avion : Monolog 110 - Epower
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
Salut les compatriotes
Il y a encore un Xigris C1 d'occas chez Jean-Pierre...
http://www.znline.com/produits.php?lang ... 1278500989
Dommage qu'il est hors budget pour moi...
@+
Il y a encore un Xigris C1 d'occas chez Jean-Pierre...
http://www.znline.com/produits.php?lang ... 1278500989
Dommage qu'il est hors budget pour moi...
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jclaude
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Re: Conseil pour débuter dans le F3A
Bonjour,
Pour de l'électrique, le spark est vraiment un très bon choix. En plus il est vraiment très préfabriqué pour les maladroit ou les pressé le tout pour un prix plus serré que chez oxai. C'est un avion très durable fait tout exprès pour l'électrique (très facile de rester sous les 5kg). Il commence à dater un tout petit peux et donc pour aller au championnat du monde ce n'est plus le top mais franchement pour débuter c'est carrément le top du top.
Il sera plus difficile de choisir la motorisation car plusieurs options, toutes aussi bonne les une que les autre, sont possible mais également très différente. Ne pas hésiter à poser des questions et on pourra t'aider dans ton choix. Peut être qu'un cout de fil téléphone à Berthe pourra t'aider car tout comme Rodolphe, il vole en électrique depuis pas mal d'années.
Pascal.
Pour de l'électrique, le spark est vraiment un très bon choix. En plus il est vraiment très préfabriqué pour les maladroit ou les pressé le tout pour un prix plus serré que chez oxai. C'est un avion très durable fait tout exprès pour l'électrique (très facile de rester sous les 5kg). Il commence à dater un tout petit peux et donc pour aller au championnat du monde ce n'est plus le top mais franchement pour débuter c'est carrément le top du top.
Il sera plus difficile de choisir la motorisation car plusieurs options, toutes aussi bonne les une que les autre, sont possible mais également très différente. Ne pas hésiter à poser des questions et on pourra t'aider dans ton choix. Peut être qu'un cout de fil téléphone à Berthe pourra t'aider car tout comme Rodolphe, il vole en électrique depuis pas mal d'années.
Pascal.